Comeback de Divya Ringadoo à la Gambling Regulatory Authority (GRA). Elle a reçu sa lettre de nomination mardi soir, avant de prendre officiellement le poste de Chief Executive Officer (CEO) hier, mercredi 15 janvier. Habituée des lieux, Divya Ringadoo en est à son deuxième passage à la GRA. Elle avait occupé le poste de CEO pendant presque quatre ans, de 2016 à 2020. Son retour à la GRA est placé sous le signe de la reconstruction, visant notamment à redonner aux courses hippiques leurs lettres de noblesse.
Publicité
Le Prime Minister’s Office a avalisé, en début de semaine, sa nomination comme CEO de la GRA. Après quatre ans à l’organisme, son contrat n’avait pas été renouvelé en 2019, après les élections générales. Son départ avait également coïncidé avec le début des déboires du Mauritius Turf Club (MTC), la présence de plus en plus dominante de Jean-Michel Lee Shim dans l’industrie des courses et des paris, ainsi que la soudaine apparition de la People’s Turf PLC sur la scène hippique.
Avec le retour du MTC, une promesse électorale annoncée avec force par le Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, Divya Ringadoo a été choisie pour mener la GRA à bon port. À la tête de cet organisme, elle aura la lourde tâche de tout mettre en œuvre pour que la saison puisse démarrer dans les meilleurs délais, après deux années de galère et une détérioration des infrastructures au Champ de Mars.
Selon nos informations, la première semaine de juin a été retenue pour le début de la saison hippique. Cela alors qu’à ce stade, plusieurs entraîneurs, dont certains font leur retour après le changement de régime, n’ont toujours pas obtenu leurs licences, et qu’une bonne partie des nouveaux chevaux n’est toujours pas sur place. Toutefois, la confiance semble de mise face à ces défis, tant à la GRA qu’au MTC. Parmi les grands chantiers de la GRA : un « revamping » de l’industrie des courses pour un regain de crédibilité, ainsi que pour redonner confiance aux turfistes tout en accentuant le combat contre les paris illégaux. Il nous revient également que le cadre légal entourant l’industrie des jeux sera revu.
Parmi les autres nominations à la GRA, celle de Veeshal Chumroo, qui devient Chairman. Sa nomination a pris effet le 9 janvier dernier. Selon les informations de Radio Plus, l’avocat Neelkanth Dulloo sera également nommé au board de la GRA.
Murvind Beetun
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !