Live News

GPS et Internet obligatoires : les autobus à l’œil

gps

La National Transport Authority (NTA) travaille en ce moment sur le Passenger Information System afin que les passagers puissent localiser les autobus qu’ils attendent : L’organisme souhaite avoir un contrôle sur les autobus.

Publicité

Après la décentralisation des centres d’examen pour les véhicules, la NTA veut maintenant avoir le contrôle sur les autobus de l’île, car l’organisme ne dispose pas des données concernant un éventuel retard d’un autobus lors d’un trajet. L’organisme travaille sur le développement d’une application mobile qui permettra aux passagers de localiser les autobus via leurs smartphones. L’appel d’offres sera bientôt lancé, affirme-t-on au sein du ministère des Infrastructures publiques.

Abribus smart

Le Passenger Information System a pour but d’aider les passagers et de veiller que tous les autobus du pays respectent leurs horaires. Des abribus ‘smart’ seront installés afin que les passagers puissent localiser les autobus qu’ils attendent. Les véhicules seront connectés avec les abribus. Du coup, tous les autobus devront être dotés du Global Positioning System (GPS), afin que la NTA puisse avoir un meilleur contrôle.

Au sein de l’organisme, on indique qu’aucun responsable ne sait quand les bus font du retard sur les routes. Ce qui pénalise les usagers. Cependant, avec l’installation de ce système, tout sera sous surveillance. « On va amender la loi afin que cela soit rendu possible. Du coup, tous les autobus devront obligatoirement avoir une connexxion Internet afin que le GPS puisse fonctionner », souligne un proche du dossier.

Cette même source indique que tous les autobus de la Compagnie nationale de transport (CNT) seront connectés à Internet et les autres compagnies devront suivre le pas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !