Live News

GPI : Maurice est le pays le plus pacifique en Afrique

Global Peace Index (GPI), réalisé par l'Institute for Economics and Peace, est la principale mesure de la paix dans le monde. 

Il a classé Maurice comme le pays le plus pacifique en Afrique. D’ailleurs, notre pays figure à la 28e place sur une liste de 163 États. L’Afghanistan est à la dernière place, alors que le classement est dominé par l’Islande.

Maurice a connu une amélioration concernant le maintien de la paix par rapport à l’année dernière. Il devance des pays, tels que le Royaume Uni, la France ou encore les États-Unis, qui sont d’ailleurs très mal notés par l’agence de notation. 

L'île Maurice a également amélioré sa participation au financement du maintien de la paix des programmes de l'ONU (Organisation des Nations unies). 

De plus, le rapport note que pour la deuxième année consécutive, le pays a connu une augmentation des manifestations.

Et de citer les marches dans les rues contre la gestion de la marée noire en août 2020 et les protestations contre la corruption et la fraude au sein du gouvernement.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !