Vindoomutee T., mère de trois enfants, souffre dans son for intérieur de voir son benjamin de 18 ans, Govind, lutter contre de multiples problèmes de santé depuis sa naissance. Elle explique qu’il souffre de problèmes cardiaques, de la vessie, du rein gauche et de l’anus. De plus, il lui manque une partie de la colonne vertébrale.
Depuis sa naissance, l’adolescent a subi huit interventions chirurgicales. À l’âge de 12 ans, il a été opéré au cœur pour la quatrième fois. Il s’est rendu six fois en Inde, à l’hôpital Manipal, pour être opéré : quatre fois pour son cœur et deux fois pour ses tripes.
Selon la mère, les médecins mauriciens lui ont dit que son fils souffrait de « Cardiac 4 » et que cela ne relevait pas de leurs compétences, d’où cet appel à des spécialistes étrangers. Elle raconte qu’il ne prend qu’un repas par jour. « Heureusement qu’il peut encore manger ce qu’il veut. Le soir, il n’arrive pas à s’endormir. Des fois, il me dit : Maman, laisse-moi mourir. »
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo de ce dimanche 14 octobre.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !