Législatives 2019

Gouvernement 2019-24 : dix députés nommés PPS 

L’entourage du Premier ministre laisse entendre que la première séance de l’Assemblée nationale pourrait se tenir la semaine prochaine. Pour le moment, l’exécutif se penche sur les nominations aux postes de Speaker, de Deputy Speaker, de Deputy Chairman of Committee, de Chief Whip et d’adjoint au Chief Whip. Il faudra puiser parmi les dix backbenchers restants : Soobeersingh Dhunoo, Kavi Doolub, Ashley Ittoo, Buisson Léopold, Subashnee Luchmun Roy, Sandra Mayotte, Zahid Nazurally, Vikash Nuckcheddy, Naveena Ramyad et Joanne Tour. 

Le nouveau gouvernement compte 24 ministres. Les noms des Parliamentary Private Secretaries (PPS) sont également connus. Ils auront pour tâche de prendre soin des circonscriptions et d’y réaliser des projets mineurs. Après les nominations qu’il y a eu jusqu’ici, c’est l’absence de membres issus de la communauté sino-mauricienne qui interpelle. Mais ce n’est pas un problème, estime l’observateur Joseph Tsang Mang Kin. Selon lui, si quelqu’un de la communauté sino-mauricienne est nommé Attorney General ou à un autre poste, il deviendra un nominé et il ne servira pas la communauté, car il n’est pas un élu. 

Liste des Parliamentary Private Secretaries

PPS Circonscription(s)
Dorine Chuckowry 1, 2 et 20
Ismael Rawoo 3 et 13
Sharvanand Ramkaun 4 et 5
Rajanah Dhaliah 7 et 9
Teenah Jutton 11 et 12
Nand Prakash Ramchurrun 14 et 8
Gilbert Bablee 15, 16 et 17
Tania Diolle 18 et 19
Francisco François Rodrigues
Anjiv Ramdhany 6 et 10

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019