Vikash Gobin est ‘tour opérateur’. Il nous a fait part d’un problème auquel il fait face depuis plus d’un mois. « Les gorges de Rivière-Noire sont un lieu très visité, pas seulement par les touristes, mais aussi par les Mauriciens en mal d’évasion. L’accès aux toilettes est interdit. Cela cause un gros handicap aux visiteurs qui ne peuvent pas soulager leurs envies pressantes dans ce parc naturel protégé. Et cela donne vraiment une très mauvaise impression des autorités concernées. »
Publicité
Le dimanche 23 juillet, Vikash ne savait pas où donner de la tête et s’est senti tout honteux. « Comment expliquer à mes clients sud-africains que les toilettes ne sont pas accessibles ? Ces derniers ont été contraints de se soulager dans les bois ! C’est dommage et c’est inqualifiable. Je ne sais plus quoi dire à mes clients. Cette situation persiste depuis plus d’un mois et malgré nos nombreuses plaintes, les autorités n’ont pas réagi jusqu’à l’heure », s’insurge Vikash.
La rédaction a sollicité le deputy director du National Park and Conservation Service, Vishnuduth Bachraz. Il nous explique « que le contrat avait été attribué à une compagnie privée sur un ‘trial basis’ de trois mois. Mais en raison de la mauvaise performance de cet entrepreneur, le ministère de l’Agro-industrie a décidé de relancer l’appel d’offres pour que les travaux puissent être entrepris. Nos officiers y travaillent et le problème sera réglé dans les meilleurs délais ». En attendant, les visiteurs des gorges devront soulager dans les bois ou alors ils auront à prendre leurs précautions avant de s’y rendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !