Tapeshwarlall Parsennoo est sorti très tôt de chez lui, le jeudi 28 avril, pour se rendre à la médiclinique. C’est lorsque l’habitant de Goodlands était sur le chemin du retour qu’une branche lui est tombée dessus.
Triste fin pour Tapeshwarlall Parsennoo. Ce septuagénaire de Plateau Road, Goodlands, circulait à motocyclette, le jeudi 28 avril, sur la route principale, quand une énorme branche lui est tombée dessus. L’autopsie, pratiquée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste, a attribué le décès à une fracture du crâne.
Rohit Parsennoo avait quitté son domicile vers 7 heures. Souffrant d’une enflure au genou gauche, il s’était rendu à la médiclinique située non loin. Or, vers 10 heures, alors que le retraité était sur le chemin du retour, une énorme branche d’un flamboyant lui est tombée dessus. Ritesh K., un employé de magasin de 24 ans, témoigne du drame.
« Apre lamor latisann »
« Motosiklis-la ti pe vinn dousma. Enn kout enn gro brans inn tom lor li. Avec d’autres personnes, j’ai tenté de soulever la branche, sans succès : elle était trop lourde », a-t-il confié au Défi Quotidien. Ritesh raconte alors qu’ils ont informé la police qui s’est précipitée sur les lieux. Les sapeurs-pompiers ont dû être sollicités pour extirper la victime qui avait la tête coincée sous la branche. « Premie fwa mo trouv enn dram parey. Mo ankor soke », indique le jeune homme. La triste nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le village. Plusieurs habitants sont descendus dans la rue pour exprimer leur colère. «Dan Moris, apre lamor latisann. Plusieurs requêtes ont été faites réclamant que cet arbre soit abattu, mais nul n’a pris nos doléances en considération. Si les autorités concernées avaient réagi, ce drame aurait été évité. Un innocent a bêtement perdu la vie. C’est inacceptable », fulmine Vikash, un des habitants. Du côté des proches de la victime, c’est la consternation. Premila, 66 ans, l’épouse du septuagénaire, confie avoir vu son mari pour la dernière fois mercredi soir. « Il souffrait d’une enflure au genou gauche depuis quelques jours. Mercredi soir, je lui ai conseillé d’aller voir un médecin. Après avoir discuté, nous sommes allés au lit. Jeudi, il s’est rendu très tôt à la médiclinique, sans me réveiller. Une fois sur place, il m’a téléphoné pour dire qu’il rentrerait après sa consultation. Il est sorti pour retrouver la santé et c’est son cadavre qui rentre à la maison », lâche la sexagénaire. Les funérailles de Rohit Parsennoo auront lieu ce vendredi après-midi. L’enquête est menée par le constable Beeharry et l’inspecteur Kodhabux. Elle a été placée sous la supervision de l’ACP Domah et le chef inspecteur Doorbejasing. Ce drame rappelle tristement celui qui s’est joué, en septembre dernier, à Vacoas, et lors duquel un jeune de 21 ans est mort après qu’un arbre est tombé sur sa voiture.La police de l’Environnement: «Pie-la ti pe pouri depi lao »
Une responsable de la Police de l’Environnement s’est rendue sur les lieux après avoir appris le drame. « Pie-la ti pe koumans pouri depi lao. Quand vous examinez l’arbre d’en bas, jamais on n’aurait pu se dire qu’il était pourri au sommet. On a identifié d’autres arbres à risques. Nous avons remis un rapport à la Road Development Authority pour qu’elle les abatte. D’ailleurs, le flamboyant, dont la branche est tombée sur le motocycliste, a déjà été abattu. »Nando Bodha: « Une patrouille d’ingénieurs a été instituée »
Rencontré dans les locaux de Radio Plus, le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a indiqué au Défi Quotidien que l’arbre, dont la branche est tombée sur le septuagénaire, a été abattu. « Depuis jeudi, mon ministère a institué une patrouille d’ingénieurs, comprenant des officiers de la Road Development Authority et une équipe de la Road Safety Unit pour inspecter les routes fréquentées et nous informer des problèmes qu’ils constatent. »Chute d’une branche à Mme Azor, Goodlands
Une autre branche est tombée sur la chaussée à Mme Azor, Goodlands. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. La police de Goodlands s’est déplacée pour enlever la branche. « Il y a deux mois, c’est à Mapou Leclezio qu’une branche est tombée. Heureusement, il n’y avait personne sur les lieux », fait ressortir un inspecteur de police.Écrasé dans sa voiture à Vacoas en 2015
21 septembre 2015. Un arbre situé non loin d’un immeuble commercial, à Vacoas, est tombé sur un véhicule en stationnement, tuant Kamlesh Bhundoo, un jeune de 21 ans qui était sur le siège passager. Il est resté coincé dans l’amas de ferraille. Il n’a pas survécu à ses blessures. La conductrice, âgée de 26 ans, s’en est sortie, blessée au pied.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !