Faits Divers

Goodlands : une bande de mineurs sème la terreur

Ces adolescents, âgés entre 15 et 16 ans, n’ont pas froid aux yeux. Armés de cutters, ils s’attaquent à des passants dans les rues de Goodlands. De vendredi à mardi, la Criminal Investigation Division de ce village a mis ces jeunes délinquants hors d’état de nuire. Deux ont été arrêtés et leurs trois complices sont activement recherchés.

Publicité

Depuis plus d’un mois, une dizaine de personnes ont été attaquées par une bande de jeunes âgés entre 15 et 16 ans. Sous la menace de cutters, ces jeunes délinquants attaquent leur proie et leur volent leurs chaînes et de l’argent. Les victimes sont des fois agressées au cas où elles résistent pour se défendre. Le vendredi 30 juin, des limiers de la brigade criminelle de Goodlands, sous la supervision de l’inspecteur Gunga, ont procédé à l’arrestation d’un jeune de 15 ans qui habite la région nord. Il a avoué trois cas de vol et a révélé les noms de ses complices. Il a été provisoirement inculpé de vol avec violence et placé en détention.

Le mardi 4 juillet, le sergent Sohun et son équipe ont monté une opération pour arrêter un des complices du mineur de 15 ans. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans qui vient de quitter le Correctional Youth Centre en mars dernier. Il a confié aux enquêteurs que ‘mo pa kav resté san Kokin’. Il a avoué huit cas de vols et a aussi raconté comment il fait peur aux victimes. « Mo dir ban victim là si zot pa donn seki zot ena, pou blesse zot. Et mo raye zot lezerma zis pou fer zot per et mo kokin zot kass », dit-il aux enquêteurs. Il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une charge provisoire de vol avec violence a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.

Les deux adolescents appréhendés ont été positivement identifiés par les victimes. Les trois complices sont activement recherchés par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !