Live News

Goodlands : un Réunionnais à la recherche de guêpes se fait piquer par des voleurs

Un touriste réunionnais, qui voulait manger des guêpes « mouches jaunes », est tombé dans un guet-apens. La police a arrêté un des voleurs qui l’ont attaqué. 

Publicité

Un touriste réunionnais qui était à Maurice, pour sa fête d’anniversaire de 56 ans, est rentré chez lui amer. Le vendredi 7 avril, il voulait manger des guêpes « mouches jaunes » pour son dîner d’anniversaire. En compagnie de son épouse, il est allé au marché de Goodlands pour trouver des guêpes. Le couple est tombé sur un inconnu qui a proposé de lui en vendre. Il a invité le ressortissant réunionnais à le suivre dans les rues menant à Résidences Sainte-Claire, à Goodlands. « Il nous a dit que c’est à nous de proposer un prix pour les guêpes », relate le Réunionnais. Sa femme, qui avait flairé quelque chose de louche, ne l’a pas accompagné. « La tête du monsieur ne me plaisait pas, je ne les ai pas suivis », explique-t-elle.  

Après un bout de temps, son époux n’était pas de retour. Rongée d’inquiétude, elle l’a appelé sur son cellulaire. « Je me doutais de quelque chose, les voleurs ont éteint son téléphone. » Elle se met alors à arpenter des ruelles menant à Résidences Sainte-Claire pour trouver son époux. « J’ai crié son nom, mais il ne répondait pas. J’ai alors appelé ma belle-sœur pour lui dire que mon mari avait disparu. »

Menaces de mort 

Peu de temps après, elle a vu son époux qui sortait d’un buisson. « Au loin, je l’ai vu sortir d’un buisson. Il était désemparé, son visage était fermé, il y avait de l’herbe sur lui. J’ai vite compris qu’il s’était passé quelque chose. »

En s’approchant de son époux, elle apprend que celui-ci a passé un sale quart d’heure, entre les mains de voleurs. « Il n’avait plus rien sur lui, pas de montre, pas d’alliance, pas de bijoux. On l’avait agressé, je lui ai donné de l’eau. » Il était paniqué et il tremblait. « Ils l’ont menacé de mort, s’il les dénonçait à la police », ajoute-t-elle. Désabusé, le Réunionnais a porté plainte au poste de police de Goodlands. Les voleurs ont volé ses bijoux, Rs 38 000 et des devises. Les limiers de la Criminal Investigation Division de Goodlands ont arrêté le « chasseur de guêpes », le lundi 10 avril. Le suspect Cedric Loic Larcher, 20 ans, qui habite à Cottage, a été identifié par le ressortissant réunionnais. Il est en détention et la police recherche son complice. Ce cas de vol avec violence a entaché les vacances de ce couple. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va mettre une croix sur Maurice. « On est venu à Maurice plus de cinquante fois, on reviendra. Ce n’est pas cet incident qui va nous arrêter », dit l’épouse du déclarant. 

Elle demande aux vacanciers réunionnais de faire preuve de vigilance. « Il est préférable d’acheter des guêpes en bordure de route. Il ne faut pas suivre des individus louches. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !