Cela ne fait que six mois qu’il travaille comme livreur de pizza. Shezad (prénom fictif), 18 ans, ne pensait pas qu’au cours d’une de ses livraisons, il serait la cible d’un malfrat. Le jeune homme s’est fait attaquer par Mounawar O., 34 ans, à Goodlands. Le suspect a placé un couteau sous sa gorge pour lui voler la pizza et une somme de Rs 710. L’homme n’a pas eu le temps de déguster la pizza, puisqu’il a aussitôt été arrêté par la police.
Publicité
Vendredi, 6 octobre. Il est 20 h 30, lorsque la pizzeria où travaille Shezad à Grand-Baie reçoit un appel d’un client. Celui-ci se présente comme un habitant de Petit-Raffray, à Goodlands. Il veut passer une commande à être livrée à son domicile. Celle-ci est enregistrée par la caissière et une fois prête, c’est Shezad qui est chargé d’en faire la livraison.
Le jeune homme était loin de se douter qu’on lui avait tendu un piège : « En à peine 10 minutes j’étais à l’adresse convenue », dit-il. « Et là, j’ai vu un homme sur la route. Comme je l’avais dépassé, j’ai dû faire demi-tour pour m’arrêter près de lui. J’ai voulu confirmer qu’il était bien celui qui avait placé une commande de pizza. Il a répondu par l’affirmative. »
Pour avoir le cœur net, Shezad a préféré procéder à une vérification. Il sort son portable pour appelé le numéro du client. Le téléphone de l’individu s’est mis à sonner et Shezad a compris qu’il n’y avait pas d’erreur sur la personne.
Mais alors qu’il s’apprêtait à sortir la pizza, le client est passé à l’acte. « Il m’a porté un coup de poing et a ensuite sorti un couteau, qu’il a placé sous ma gorge. Il s’est emparé de la boîte de pizza pour la balancer dans une cour à proximité. Il a alors commencé à me faire les poches. Il a trouvé une somme de Rs710, dont il s’est approprié. Il a aussi pris mon portefeuille, mais comme il n’y avait rien à l’intérieur, il me l’a rendu. Il a aussitôt pris la fuite », relate le jeune livreur.
Dénoncé par son père
Shezad, lui, s’est immédiatement rendu au poste de police de Goodlands. Le sergent Shobnauth et les constables Mungur et Sooklall, se sont rendus sur place. Leurs soupçons se sont tout de suite portés sur Mounawar O. qui habite à quelques mètres du lieu du délit. Ce dernier, connu des services de police, était chez lui.
Il a d’abord nié toute implication dans ce cas d’agression. Une fouille dans sa chambre devait permettre de retrouver la pizza cachée sous le lit. Le suspect a immédiatement été embarqué. L’argent volé n’a pu être récupéré. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution, d’autant plus qu’il a été dénoncé par son père. En effet, le samedi 7 octobre, celui-ci l’a accusé de breach of protection order. Il a comparu le même jour devant la cour intermédiaire sous une charge provisoire de vol avec violence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !