Maltraitance et violence envers une personne âgée. C’est le délit qui est reprochée à Jayraj un infirmier de 37 ans envers Kailash son propre père, un retraité âgé, lui, de 66 ans. Les faits sont tellement fréquents que la victime a fini par obtenir une nouvelle inculpation de son fils devant la cour de Pamplemousses.
Publicité
Le plaignant dans cette affaire est détenteur d’un ‘protection order’ contre son fils. Mais cela n’a pas empêché Jayraj de récidiver. Il s’est en effet rendu, lundi, dans la maison de Kailash à Bois-Rouge, Goodlands et comme il était sous l’influence de l’alcool, il a commencé à s’en prendre au vieil homme. Il l’a couvert d’injures et de menaces. Kailash n’a pas eu d’autre choix que de se précipiter au poste de police de la localité pour porter plainte.
Dans sa déclaration, il a expliqué que son fils était venu pour s’acharner contre lui :
Li rod lamerdma ar mwa. Souvan mo gayn batte ar li. E li difisil pou kontrol li ».
Kailash ajoutera qu’il ne peut plus subir de telles atrocités et que sa vie est devenue un vrai calvaire.
Kailash a parlé à la police de la double personnalité de son fils. Que celui-ci est calme et gentil lorsqu’il est dans son état normal mais que, sous l’influence de l’alcool, il devient une tout autre personne. Kailash ne lui témoigne aucun respect. Il a bien déposé plainte contre lui à la police. Cela ne lui a pas servi de leçon et il récidive.
Apres cette déposition, Kailash a été arrêté le lendemain, dans le sillage d’une enquête menée par le sergent Beebeejaun, sous la supervision du surintendant de police (SP) Musafeer. Kailash a déjà été arrêté dans le passé pour le même délit. Dans sa déposition, il a tout nié en bloc, jetant tous les torts sur son père :
Mon père cherche souvent des ennuis avec moi et je préfère l’ignorer pour éviter des problèmes. Je ne l’ai jamais agressé. Vu que mon père a un ‘protection order’, il en profite pour me causer du tort », a-t-il dit en guise de défense aux enquêteurs.
Après son interrogatoire, Kailash a été placé en détention. Il a comparu mercredi devant le tribunal de Pamplemousses sous une charge provisoire de ‘breach of protection order’. Pour retrouver la liberté conditionnelle, il a dû fournir une caution de Rs 10 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !