Live News

Goodlands : sans abri, Delphine, 19 ans, enceinte de 7 mois, dort à même le sol

Elle dort à la belle étoile, non par choix, mais par nécessité, affirme-t-elle. Une vidéo circulant actuellement sur Facebook attire l'attention des internautes, montrant une femme enceinte sans-abri en détresse.

Publicité

Certains internautes tirent la sonnette d'alarme face à la situation préoccupante de cette femme qui passe ses nuits sous la terrasse d’un commerce à Goodlands. Un appel est lancé, incitant ceux qui détiennent des informations sur elle à les partager sur les réseaux sociaux afin d'établir le contact pour pouvoir l'aider.

 Dans la nuit du mardi 30 janvier 2024, une équipe de Défi Media Group est parvenue à localiser la personne en détresse. Il s'agit d'Anaëlle Juillet, plus connue sous le nom de Delphine.

Âgée de 19 ans, elle est enceinte de sept mois. La jeune femme raconte que ce sont les circonstances de la vie qui l’ont conduite à cette situation. Depuis deux mois, elle est devenue sans-abri après que son concubin est allé en prison.

Mère de deux enfants (deux garçons de 4 et 2 ans respectivement), Delphine vivait chez des proches avant de louer une maison. Mais depuis l'incarcération de son conjoint, elle ne peut plus se permettre de louer un logement. Elle confie qu’elle préfère ne pas être un fardeau pour autrui. Ainsi, depuis deux mois, elle a commencé à squatter une maison en construction. Son aîné vit chez sa belle-mère et le benjamin chez son beau-frère. 

« Il y a du macadam sur le sol dans la maison en construction. Il était difficile pour moi de dormir là-bas. J'ai ainsi décidé de venir dormir ici, sous la terrasse de ce commerce. Je viens vers 1 h du matin pour ne pas déranger personne », relate Delphine. 

Delphine affirme qu’elle a essayé de trouver un emploi. Mais vu qu’elle est enceinte de sept mois, il est très difficile pour quiconque de l’embaucher, dit-elle. Comme elle n’obtient pas une allocation sociale non plus et qu’elle est laissée à son sort, la jeune femme explique qu'elle ne parvient pas à subvenir à ses besoins alimentaires. Elle dépend de la générosité de personnes la connaissant pour obtenir quelque chose à manger. 

Toutes les personnes souhaitant aider Delphine et lui fournir un repas, des couvertures, voire des vêtements, peuvent la contacter au 5726 3348.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !