La drogue plonge une nouvelle fois une famille dans la détresse. Kursley Seerungen, 19 ans et habitant Rose-Hill, a été retrouvé mort dans un buisson à Goodlands dimanche matin. Une seringue et une cuillère ont été retrouvées sur les lieux. La police soupçonne un cas d’overdose.
Publicité
Lina, 43 ans, habitant Poudre d’Or Village, est dévastée après avoir perdu son fils qui est mort des suites d’une overdose. Elle lance un vibrant appel aux jeunes afin qu’ils ne s’engouffrent pas dans l’univers de la drogue. C’est un drame insurmontable pour Lina et ses proches.
Dimanche matin, Lina a porté plainte au poste de police de Poudre d’Or pour signaler la disparition de son fils Kursley. Suite à cette déposition, la police a effectué une patrouille et a découvert le corps sans vie du jeune homme dans un buisson à Goodlands, non loin de la médiclinique. Il y avait à ses côtés une seringue et une cuillère. Les deux objets ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour des analyses. Le cadavre a été envoyé à la morgue de l’hôpital Victoria, Candos, pour être autopsié.
«Je passe par une épreuve difficile. Samedi après-midi, Kursley m’a dit qu’il devait se rendre à Cité Ste-Claire et qu’il retournerait à la maison en trente minutes. En voyant qu’il tardait à rentrer, je l’ai appelé sur son téléphone portable mais il ne répondait pas. J’ai appelé plusieurs proches, mais il n’était pas chez eux. C’est ainsi que, dimanche matin, j’ai signalé sa disparition à la police. «Kursley consommait de la drogue et il voulait sortir de cet enfer. Il m’avait demandé de l’aider et je lui ai dit que je ferai tout pour qu’il mène une vie normale. D’ailleurs, j’ai entamé des démarches pour l’aider à s’éloigner de la drogue. Je ne sais pas comment il a été tenté d’en consommer à nouveau. Je suis toujours sous le choc», déclare Lina, le regard vide.
La maman dit ignorer comment son fils Kursley est tombé dans l’enfer de la drogue. «Kursley avait très peu d’amis. Je ne saurais vous dire qui l’a influencé et l’a entraîné dans cet enfer. C’est très dur pour une mère de perdre son enfant dans de telles circonstances. La drog enn move zafer sa, bizwin pa touse mem sa», conseille Lina. Le cousin de Kursley dit être également sous le choc. «Kursley enn garson byen trankil e gentil, monn gayn enn sok kan monn apran sa nouvel là», dit-il.
L’enquête menée par le sergent Seebhujun est placée sous la supervision de l’inspecteur Gunga. L’autopsie a révélé que la cause du décès est due à un “acute pulmonary oedema”. Dans le passé, Kursley a déjà été arrêté par des limiers de la brigade antidrogue. Il avait du cannabis en sa possession.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !