Live News

Goodlands - Meurtre de Xavier Luc Christophe : trois suspects inculpés

Xavier Luc Christophe a succombé mardi matin à la suite de cette agression.
  • Un quatrième toujours en fuite

L’enquête sur le meurtre de Xavier Luc Christophe, 31 ans, survenu le dimanche 27 juillet à Résidence Sainte-Claire, à Goodlands, progresse. Le mercredi 30 juillet, trois jeunes hommes ont comparu devant la cour de district de Pamplemousses sous une accusation provisoire de meurtre.

Publicité

Les accusés sont Jean Tino Andy Sitamal (20 ans), Wayne Nicholas Selven Juliette (19 ans) et Jean Alexandre Kenny Cunoosamy (18 ans), tous domiciliés à Cité Sainte-Claire, Goodlands. Un quatrième suspect est toujours activement recherché par les autorités.

Ces individus ont été arrêtés mardi par la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands et la DCIU de la division Nord, sous la supervision du DSI Ramasawmy et du DPS Boodhun, puis remis à la Major Crime Investigation Team (MCIT) pour la suite de l’enquête.

À ce stade, les suspects n’ont pas encore livré leur version des faits, mais ils devraient être auditionnés dans les jours à venir en présence de leurs avocats, dans les locaux de la MCIT, aux Casernes centrales.

Les funérailles de la victime ont eu lieu mercredi après-midi. Une foule émue s’est rassemblée pour rendre un dernier hommage à ce père de famille, dont le décès brutal a profondément bouleversé le quartier. Selon les premiers éléments de l’enquête, une bande de jeunes du quartier se serait présentée devant le domicile de la victime dans la soirée du 27 juillet. La situation aurait dégénéré, menant à une violente agression. 

La police de Goodlands, alertée, s’est rendue sur les lieux et a tenté de calmer les esprits. Mais Xavier Luc Christophe, père de quatre enfants, a reçu un coup de couteau au cou. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a été admis en soins intensifs sous respiration artificielle. Malheureusement, il a succombé à ses blessures mardi matin. 

L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances précises du drame et le rôle de chacun des suspects dans ce crime qui secoue la région Nord de l’île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !