Un habitant de Goodlands, 40 ans, et sa mère, 65 ans, vivent dans la crainte.
Publicité
Tous deux ont été agressés à coups de barre de fer le lundi 4 juin par deux de leurs proches. La retraitée a été blessée à la tête. Son fils, atteint sur plusieurs parties du corps, a été admis à l’hôpital. Ce n’est que le jeudi 7 juin que le quadragénaire a porté plainte à la police de Goodlands.
«Mo mama ek mwa nou kapav perdi la vie enn zour… » laisse entendre Rishi (prénom modifié). Ce n’est pas la première fois que ce soudeur de 40 ans, habitant Goodlands, et sa mère Leela (prénom modifié) se font agresser par deux de leurs proches, en l’occurrence un cousin et un oncle de Rishi. Récit...
Le lundi 4 juin, vers 17 h 30, le soudeur et sa mère sont à la maison quand ils entendent un bruit assourdissant. Rishi va aux nouvelles et constate que son cousin et son oncle font voler les vitres de leur maison en éclats.
Selon les explications données par Rishi à la police, ses deux proches armés de barres de fer, ont alors fait irruption chez eux. « Ils ont agressé ma mère. Quand je suis intervenu, ils m’ont également tabassé et j’ai été blessé sur plusieurs parties du corps ». Les deux agresseurs ont ensuite proféré des menaces : « Zot inn dir pou ena mor e de kadav pou sorti dan sa lakaz la ».
Grièvement blessés, Rishi et sa mère ont été transportés à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Après avoir reçu des soins, sa mère, le visage boursouflé, est rentrée chez elle.
De son côté, Rishi a été admis après avoir subi une intervention chirurgicale. Il a subi plusieurs fractures et des blessures au visage. Après quatre jours, le soudeur a été autorisé à rentrer chez lui jeudi.
Crainte
Dorénavant, Rishi craint pour sa sécurité et celle de sa mère. Certes, il dit ne pas connaître les raisons qui ont motivé cette agression. Toutefois, il explique que ses proches et lui ne sont pas en bons termes pour une histoire de biens. Rishi raconte : « Huit ans de cela, mon oncle m’a agressé avec un sabre et j’ai échappé à la mort. La police avait été informée de cet incident. Lundi, lors de l’agression, mon oncle et son fils ont proféré des menaces de mort. Depuis plus d’une semaine, tous deux, dans un état second, cherchaient des ennuis. Il est difficile pour nous de dormir l’esprit tranquille de peur qu’ils ne mettent leurs menaces à exécution. Nous avons marre de cette situation. Ce n’est pas la première fois qu’ils nous agressent », raconte Rishi.
Les deux agresseurs, qui ont été arrêtés le lundi 11 juin, ont nié les allégations portées contre eux. Ils ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses sous une charge provisoire d’agression avec préméditation. Ils ont retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 5 000. L’enquête est menée par le sergent Beebeejaun est supervisée par l’inspecteur Persand.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !