Live News

À Goodlands et Grand-Gaube : deux voleurs ciblant des personnes âgées mis hors circuit

Le suspect Arshad Ali Burahee, connu des services de police, ciblait des personnes âgées.
  • Ils les bernaient en leur proposant leurs services

C’est la fin de la route pour Arshad Ali Burahee, âgé de 39 ans. Cet habitant de Vale, connu pour ses méfaits, s’est encore une fois fait épingler. Recherché, il a été appréhendé par la police criminelle de Goodlands le mardi 5 mars. Il est impliqué dans une série de vols et d’escroqueries à Goodlands et Grand-Gaube. Son complice, Reaz Bulyram, âgé, lui, de 40 ans, a également été neutralisé.

Publicité

Le suspect avait un mode opératoire bien précis. Il approchait ses victimes en leur proposant son aide. Se prétendant maçon, menuisier ou vendeur de chèvres, il en profitait pour gagner la confiance de ces personnes, souvent âgées, pour ensuite les voler. 

Le 29 février dernier février, Arshad Ali Burahee était à Mlle Jeanne, à Goodlands, où il a trouvé une cible. Il lui a proposé ses services pour l’entretien. « Mo kav netoy ou frizider, ou ventilater, aranz ou meb », a-t-il expliqué à l’habitant en queston.

Une fois à l’intérieur de la maison, il a pris le temps d’observer et de cibler tous les objets de valeur. C’est ainsi qu’il a constaté la présence d’une autre personne âgée, de 97 ans, dans la maison. Il a profité de l’occasion pour voler la chaîne en or de la nonagénaire, d’une valeur de Rs 25 000, avant de prendre la fuite, laissant derrière lui ses outils. Il a ensuite revendu la chaîne pour Rs 7 000.

Le 1er mars, il a frappé à nouveau, cette fois avec la complicité de Reaz Bulyram. Ils ont ciblé un retraité de 70 ans, leur expliquant qu’ils vendaient des chèvres à un bon prix. L’élevage se trouvant à Saint Francois, Grand-Gaube, ils ont convaincu la victime de les suivre. Ils lui ont demandé Rs 12 500 pour deux chèvres. Après avoir reçu l’argent, ils ont pris la fuite, laissant le retraité seul. La victime a déposé une plainte pour escroquerie.

Arshad Ali Burahee a fait d’autres victimes de cette manière. En février toujours, il a volé des bijoux et des boîtes à peinture chez deux autres habitants de Grand-Gaube. La valeur totale des objets volés s’élève à Rs 90 000.

La Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands a réussi à mettre fin aux agissements du suspect et de son complice. Tôt mardi matin, le sub-inspecteur Ramasawmy et son équipe de la CID, sous la supervision du SP Buchoo, ont effectué une descente à Mlle Jeanne. Ils ont repéré les deux suspects. À la vue des policiers, ces derniers ont tenté de s’enfuir à travers un terrain vague, mais les enquêteurs ont réussi à les intercepter. 

Interrogés sur les vols, les suspects sont passés aux aveux. Arshad Burahee a admis son implication dans quatre vols et est suspecté de plusieurs autres cas dans la région. En 2020, le suspect avait déjà été arrêté après avoir vendu de fausses boîtes de cigarettes à une commerçante à Montagne-Longue. Il avait emballé les cartouches et s’était présenté dans une boutique. Il avait fait au moins deux victimes avec cette arnaque avant d’être appréhendé par la CID de Terre-Rouge.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !