Faits Divers

À Goodlands : deux mineurs agressent et dépouillent un boutiquier

À 14 ans, ils sont déjà connus des services de police. Deux mineurs ont attaqué un boutiquier, le 11 avril dernier, à Goodlands. Ils étaient repartis avec un butin de Rs 71 000. La CID de Goodlands a procédé à leur arrestation jeudi dernier.

Au cours de leur interrogatoire, les deux collégiens ont avoué leur participation à ce vol. Ils ont expliqué aux hommes du SI Ramasawmy et du sergent Krishna Nair, que deux jours durant, ils ont observé le boutiquier. La victime, connue dans la localité, à l’habitude d’ouvrir son commerce à 4 heures du matin.

« Mercredi matin, nous nous sommes cachés dans des buisson et nous l’avons observé. Nou finn menas li avek enn sopinn la byer. Nou finn dir li donn so cash », ont-ils expliqué aux enquêteurs. Le boutiquier a tenté de leur opposer de la résistance, mais il a dû s’avouer vaincu. Les deux mineurs l’ont roué de coups. Ils sont parvenus à lui prendre son argent, des cartes prépayées et des cartouches de cigarettes, le tout valant Rs 71 000.  Leur forfait commis, ils ont disparu. Le boutiquier s’est précipité au poste de police de la localité. C’est en se basant sur la description donnée par la victime que les policiers ont pu retracer les deux suspects.

Jeudi vers minuit, les limiers se sont rendus à aux domiciles des mineurs à Goodlands. Ils ont été appréhendés. Ils avaient dissimulé leur butin dans des buissons et comptaient le revendre. Une fouille a permis aux policiers de retrouver la totalité des articles volés, aux petites heures vendredi. Au terme de leur interrogatoire, les mineurs ont été relâchés sur parole. Ils sont ensuite revenus dans les locaux de la CID. Ils ont comparu devant la cour de Pamplemousses pour être inculpés de vol avec violence. Ils ont retrouvé la liberté après s’être acquittés d’une caution.