Goodlands : des images montrant une présumée agression à l’acide impliquant Hans Juliette

Par Defimedia.info
Publié le: 30 janvier 2026 à 15:53
Image
Attaque presume a l'acide

Des images montrant une présumée agression à l’acide impliquant Hans Emmanuel Juliette, qui a par la suite été victime de violences policières présumées, circulent actuellement.

Les faits se seraient produits le mardi 27 janvier 2026, aux alentours de 17 heures. Cette agression aurait pour toile de fond une tentative d’écoulement d’un faux billet de banque, que la victime aurait refusé d’accepter.

Selon la plainte consignée à la police, un jeune homme âgé de 22 ans, maçon de profession et habitant Goodlands, était assis au bord de la route en compagnie d’un proche lorsqu’une motocyclette de couleur blanche, arrivant de Reservoir Road, s’est approchée. Arrivé à leur hauteur, le motocycliste aurait lancé le contenu d’un récipient blanc en direction de la victime avant de prendre la fuite.

La substance projetée aurait atteint les deux jambes du jeune homme, provoquant immédiatement de fortes brûlures. La victime a reçu des soins à la Mediclinic de Goodlands, où un certificat médical a été émis.

À noter que les officiers du SOCO n’ont pas pu procéder à un examen des lieux en raison de conditions météorologiques défavorables.

Le suspect, Hans Emmanuel Juliette, a par la suite été arrêté. Il serait toutefois parvenu à s’échapper du poste de police de Goodlands. Il a ensuite été repéré et réarrêté dans une ruelle de la localité, où il se serait caché.

La police indique que le suspect a opposé une vive résistance lors de son interpellation, adoptant un comportement hostile et agressif envers les forces de l’ordre. Des images largement partagées sur les réseaux sociaux montrent le prévenu, affalé au sol, recevant plusieurs coups de matraque de la part d’un policier, sous le regard choqué des habitants. Toujours selon la vidéo, d’autres policiers en uniforme seraient intervenus pour tenter de calmer leur collègue.

Maîtrisé et de nouveau arrêté, Hans Emmanuel Juliette a été reconduit de force au poste de police de Goodlands. Son père, François Juliette, conteste la version d’une agression à l’acide. « Ce n’était pas de l’acide », affirme-t-il.

 

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien