Xplik ou K

À Goodlands : des boîtiers électriques laissés à découvert aux risques et périls

Boîtiers électriques Fils électriques des lampadaires.

Jeannot Mercure, habitant de Goodlands, est entraîneur de football dans la localité. Il explique que le terrain de football de Mapou Leclézio, Belin à Goodlands est en mauvais état.

« Pas plus tard que la semaine dernière un enfant s’est fait électrocuté. Un enfant de la localité qui était venu sur le terrain de football en compagnie de ses amis, en voulant allumer les lampadaires s’est fait électrocuté» confie Jeannot.

Le terrain de football n’est pas souvent entretenu.
Le terrain de football n’est pas souvent entretenu.

« Heureusement que cela n’a pas été plus grave. Les boîtiers d’électricité sont à découvert, idem pour les fils des lampadaires. De plus, le terrain est mal entretenu, il est dépourvu de lumières et des branches menacent de tomber sur les passants.  Cela représente un vrai danger » dit-il. Selon les dires de l’entraîneur, plusieurs lettres ont été envoyées au conseil de district mais il n’aurait reçu aucun retour.

Interrogé à ce sujet, le président du conseil de district de Rivière-du-Rempart, Soobiraj Ellayah, explique:  « Nous ne sommes pas au courant que les boîtiers électriques sont à découvert, il est vrai que cela représente un danger public. Des inspecteurs iront sur place dans les plus brefs délais afin de faire le nécessaire » dit-il.

« Au niveau de la lumière, nous avons constaté que les lampadaires sont très vieux et plusieurs d’entre eux sont hors de service. À notre niveau, des lettres ont été envoyées à la National Developpement Unit (NDU) en vue de les remplacer ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !