Goodlands : arrêté par la DCIU Nord, Zidane avoue onze vols

Par Le Défi Plus
Publié le: 7 février 2026 à 14:30
Image
Denis Zidane Jean a été arrêté.
Denis Zidane Jean a été arrêté.

Une série de vols dans des maisons à Goodlands a été répertoriée d’octobre 2025 à janvier 2026. Les enquêteurs de la Divisional Crime Intelligence Unit du Nord ont relevé plusieurs similitudes dans ces vols. Un intrus a été repéré par des vidéosurveillances pénétrant dans des maisons pour commettre des vols.

À Domaine du Moulin, dans la journée du 21 octobre, le malfaiteur a pénétré dans une maison après avoir retiré un panneau vitré d’une porte en aluminium. Il a volé des bijoux en or et Rs 8 000. En novembre 2025, dans une maison à Saint-Antoine, à Goodlands, une bonne aperçoit un inconnu qui prend la fuite avec un téléphone cellulaire.

Menaces

Dans la matinée du 20 novembre 2025, sur l’établissement sucrier Saint-Antoine, à Goodlands, un responsable de compagnie a surpris un intrus dans son garage. Celui-ci l’aurait menacé : « Vini mo touy toi, mo pas gayn per moi ».

L’inconnu a rapidement pris la fuite. Le déclarant a par la suite constaté la disparition de ses cartes bancaires, entre autres.

Sur le même site, le vol de Rs 8 000 à L’Amour Sans Frontière Specialised School a également été rapporté le même jour.

Le 24 novembre, vers 4 heures, de bruits étranges à l’intérieur de leur domicile ont réveillé les occupants d’une maison à l’avenue Rajiv Gandhi, à Goodlands. Une occupante est tombée nez à nez avec un individu qui s’était emparé d’un bracelet en or et d’un iPhone, entre autres objets.

En analysant les différents vols, les enquêteurs constatent que plusieurs de ces cas ont été commis avant l’aube. En décembre, vers 4 h 45, un voleur a fait irruption dans une maison à Morcellement New, Goodlands, volant deux téléphones cellulaires ainsi que Rs 20 000. Scénario similaire le 5 décembre, vers 5 h 45, dans une maison située à Telegu Temple Road, à Goodlands. L’occupante, âgée de 34 ans et enceinte, est réveillée par la présence d’un intrus debout près de son lit. Elle raconte qu’il l’a menacée. « Kouman to kriye mo touy toi la, mo enn drogeur mo bizin kass donn moi tou seki to ena. » Le voleur a emporté Rs 1 500.

Dans l’après-midi du 13 décembre, toujours à Telegu Temple Road, un ordinateur portable, des vêtements et des parfums ont été dérobés dans une maison. Le 27 décembre, un homme cagoulé a volé deux téléphones cellulaires dans un centre de méditation. 

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
defiplus