Actualités

Good Governance and Integrity Reporting Bill - SAJ: «Il y aura peut-être des amendements…»

Le Premier ministre accorde son soutien indéfectible au Good Governance and Integrity Reporting Bill, estimant qu’il s’agit d’une « loi absolument vitale ». SAJ explique toutefois que des amendements pourraient être apportés à la législation.
C’est la première fois que le Premier ministre se prononce sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill. Et il n’a pas fait dans la dentelle. [blockquote]« Si je n’étais pas convaincu que cette loi était nécessaire, elle n’aurait pas été présentée à l’Assemblée nationale », a expliqué le chef du gouvernement, hier, à l’issue de l’inauguration d’un multipurpose hall à Piton.[/blockquote]

« La prise de position de Selvon n’est pas acceptable »

Interrogé sur le cas de Danielle Selvon, SAJ a expliqué que cette dernière doit faire preuve de discipline. « Sa prise de position n’est pas acceptable », a-t-il déclaré quelques minutes avant que la députée ne démissionne du Mouvement socialiste militant.

<
Publicité
/div>
Toutefois le Premier ministre a aussi annoncé qu’il y aura « peut-être des amendements », pour faire taire les critiques. Ce dernier n’a néanmoins pas voulu en dire plus sur les amendements qui pourraient être apportés au projet de loi. Au même chapitre, le chef du gouvernement a fait ressortir avoir « hérité d’un pays où la fraude et la corruption étaient devenues une culture ». D’où l’impérieuse nécessité, selon lui d’un « nettoyage ». « Je vais honorer les engagements pris avec la population », a ajouté le Premier ministre. Il a demandé à la population de ne pas avoir peur de cette loi. « Seuls les gens malhonnêtes doivent être inquiets », devait-il faire ressortir. Et de lancer, dans la foulée, un assez sévère réquisitoire contre les « politiciens qui ne pensent qu’à s’enrichir ». « J’ai honte pour eux », devait-il lancer. Le Premier ministre a aussi expliqué que le gouvernement est décidé à développer le pays. Il a fait ressortir que cela sera visible dans le secteur portuaire, dans les infrastructures routières et dans le secteur de l’aviation.
  • LDMG

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !