Actualités

Good Governance and Integrity Reporting Bill - Bérenger: «Les propositions du Bar Council sont intéressantes»

Le leader de l’opposition a lancé une nouvelle salve de critiques contre le Premier ministre samedi, estimant qu’il aurait eu un comportement « indigne » à l’Assemblée nationale mardi. Il dit, par ailleurs, apprécier les propositions d’amendements du Bar Council concernant le projet de loi sur l’enrichissement illicite. « Il  a eu un comportement indigne ! Il a été hargneux, brutal et provoquant ». Sir Anerood Jugnauth en a pris pour son grade lors de la conférence de presse du MMM samedi. Évoquant la séance parlementaire de mardi, le leader mauve a été particulièrement critique à l’égard du Premier ministre. Paul Bérenger n’a toujours pas digéré la façon dont la tranche consacrée à la Private Notice Question s’est déroulée. Elle était axée sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill. « SAJ a une fois de plus dérapé », a-t-il lancé. Selon Paul Bérenger, le Premier ministre aurait dû faire circuler, à l’avance, les amendements qui ont été proposés. « Il a refusé d’accéder à cette demande. Cela est inacceptable », s’est insurgé le leader mauve, qui trouve plutôt positives les propositions d’amendements publiées par le Bar Council mercredi. « Elles sont très intéressantes », devait-il souligner. Autre sujet d’agacement chez Paul Bérenger : le fait que la fête Varusha Pirrapu ne sera pas jour férié. « C’était pourtant une promesse électorale », a martelé le leader de l’opposition. Et de déplorer : « SAJ a utilisé un ton provocant à ce sujet au Parlement mardi. » Toujours à l’Assemblée nationale, a-t-il ajouté, le ministre Roshi Bhadain avait déclaré que le gouvernement s’inspirait de ce qui avait été fait au Royaume-Uni en voulant transférer l’Asset Recovery Unit sous la tutelle de la Financial Intelligence Unit. « C’est complètement faux. C’est même le contraire », a affirmé Paul Bérenger, tout en précisant qu’il allait réfuter cet argument mardi, lorsque les débats sur l’Asset Recovery (Amendment) Bill reprendront. Paul Bérenger est aussi revenu sur la campagne d’abattage des chauves-souris. « Cela a terni l’image de Maurice sur le plan international », a-t-il expliqué, tout en reprochant au gouvernement de n’avoir « pas su dialoguer sur ce dossier ». Le MMM, a annoncé Paul Bérenger, organisera une journée de réflexion dans le cadre de la Journée internationale de l’élimination de la violence contre les femmes, qui sera célébrée le 25 novembre. « Tout reste à faire pour combattre la violence contre les femmes. Nous sommes en retard », a-t-il déclaré.

Amateur de chauve-souris

L’instant humoristique de la conférence de presse. Un journaliste a demandé à Paul Bérenger s’il avait déjà mangé de la chair de chauve-souris. Oui, a répondu le leader du MMM. Et d’ajouter : « D’ailleurs, un civet de chauve-souris bien préparé est meilleur qu’un civet de lièvre. » À bon entendeur !

<
Publicité
/div>
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !