Magazine

Golden Tav : une seconde vie aux «tavernes»

Golden Tav

Les « tavernes », souvent négligées et mal entretenues, prennent de la couleur. L’initiative revient à PhoenixBev qui a lancé le projet ‘Golden Tav’. L’idée est de mettre en valeur ces commerces généralement situés au cœur des villages et qui sont devenus, au fil des années, des lieux de rencontre, d’échange et de partage, toujours dans une atmosphère détendue et conviviale.

« Le concept des Golden Tav est né suivant un constat que la nouvelle génération avait de nombreux a priori sur ces commerces. Nous y avons découvert tant d’histoires et d’émotions, des gens sympathiques et une cuisine traditionnelle. L’idée initiale était de revoir l’ambiance des tavernes pour mettre en valeur la culture et la convivialité des tavernes, tout en essayant d’innover et d’ajouter une touche de modernité.

Nous avons travaillé avec les propriétaires de ces tavernes pour les aider à revoir la décoration, mais pas au détriment de l’authenticité et le charme qui fait le succès de leurs établissements », souligne Patrice Sheik Bajeet, senior marketing manager chez PhoenixBev.

Le projet Golden Tav comprend cinq tavernes dans la catégorie gold et 13 dans la catégorie silver, répartis dans plusieurs régions.

Depuis un an, les équipes de PhoenixBev sont sur le terrain à la recherche d’autres trésors cachés à faire découvrir aux Mauriciens.