« Golden », du film KPop Demon Hunters, offre à la K-pop son tout premier Grammy Award
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le film KPop Demon Hunters ne cesse de faire parler de lui. Véritable phénomène mondial en 2025, il s’est imposé comme la production la plus regardée de l’histoire de Netflix et vient désormais d’inscrire un nouveau chapitre dans l’histoire de la musique en offrant à la K-pop son tout premier Grammy Award.
La chanson « Golden », extraite de la bande originale du long-métrage, a remporté le prix de la meilleure chanson écrite pour un média visuel lors de la cérémonie pré-télédiffusée des Grammy Awards, dimanche à Los Angeles. Interprété par Ejae, dans le rôle d’une chanteuse du girl group fictif Huntr/x, ce titre à message d’émancipation personnelle a dominé le classement Hot 100 pendant huit semaines en 2025.
Le morceau totalise quatre nominations pour la 68ᵉ édition des Grammy Awards, dont celles de la chanson de l’année et de la meilleure performance pop en duo ou groupe. Un remix signé David Guetta figure également parmi les œuvres nommées, tandis que l’album accueillant « Golden » est en lice dans la catégorie meilleure compilation – bande originale pour un média visuel.
Dans la salle de presse après la remise du prix, Ejae a souligné la portée symbolique de cette récompense : « En grandissant, beaucoup de gens ne savaient pas où se trouvait la Corée. Chanter les paroles en coréen, mot par mot, a une signification immense. Ce prix est une question de représentation. Aujourd’hui, c’est la célébration d’une culture. »
Source: The New York Times