Bollywood

«Gold» : la première médaille olympique à l'Inde

Gold est le biopic sur le joueur de hockey Balbir Singh, qui a ramené la première médaille olympique à l'Inde - après que le pays est devenu une nation libre en 1948. Cet exploit avait uni toute une nation. Cette première production de Ritesh Sidhwani et Farhan Akhtar avec Akshay Kumar a été lancée le 29 juin 2017 à Londres. Ce film a été dans l’actualité pendant ces derniers mois, car c'est la première collaboration du trio.

Pour la réalisatrice Reema Kagti, l'amour pour les sports est un des éléments qui peuvent unir les gens de toutes les couches de la société. Elle a été inspirée par la victoire de l'Inde à la 48e édition des Jeux Olympiques et elle en a voulu faire un film. Le film comprend des personnages fictifs, mais est inspiré de certains événements historiques. De ce fait, Gold est un autre film patriotique d'Akshay après Baby, Rustom et Airlift.

Akshay Kumar se met dans la peau de Tapan Das, un coach et porte le dhoti kurta pendant toute la durée du film. Ce n'est pas la première fois qu'il s'habille ainsi, mais c'est la première fois qu'il le fera tout au long d’un film. Mouni Roy sera son épouse Monobina Das. L’ancien capitaine de l’équipe nationale du hockey et récipiendaire d’Arjuna Award, Sandeep Singh, a entraîne les acteurs comme des joueurs de hockey.

Reema Kagti a précisé que le film est une reprise fiction de ce qui s’était passé pour la victoire d’or de l’équipe indienne en 1948. Le film abordera ainsi des épisodes d’une période de 12 ans de l’histoire de l’Inde.

Mouni Roy, la femme-serpent débute à Bollywood

Gold a été tournée principalement à Yorkshire et The Midlands. L’équipe s’est ensuite rendue au Pendjab en septembre 2017 pour la seconde session de tournage à Amritsar et Patiala. La dernière session a faite à Mumbai, en décembre 2017.

Mouni Roy, la femme-serpent des feuilletons télévisés Naagin et de Devon Ke Dev Mahadev (série mythologique dans laquelle elle a joué aux côtés de Mohit Raina pendant quatre ans), fait ses débuts comme actrice principale dans Gold. Il y avait des rumeurs que Salman Khan allait l'introduire dans une de ses productions.

Mouni Roy a débuté sa carrière à la télévision dans la saga Kyunki Saas Bhi Kabhi Bahu Thi de Ekta Kapoor. La femme-serpent des feuilletons télévisés Naagin et de Devon Ke Dev Mahadev (série mythologique dans laquelle elle a joué aux côtés de Mohit Raina pendant quatre ans), joue également dans Brahmastra en compagnie de Ranbir Kapoor et Alia Bhatt sous la direction d'Ayan Mukerji. Une source proche du film laisse entendre que l'actrice de télé tient le rôle d'un personnage avec des traits négatifs. Brahmastra sera une trilogie. Elle répétera ce rôle dans les deux autres films de cette franchise.

Sortie : 15 août 2018 
Bannière : Excel Entertainment 
Mise en scène :  Reema Kagti 
Musique :  Sachin Sanghvi, Jigar Saraiya, Tanishk Bagchi et Arko Pravo Mukherjee 
Interprètes :  Akshay Kumar, Mouni Roy, Kunal Kapoor, Vineet Kumar Singh, Amit Sadh, Sunny Kaushal, Nikita Dutta, Dalip Tahil, Jatin Sarna et Abdul Quadir Amin