Le village de Gokhoola, situé dans le Nord, est celui qui a été le plus affecté par les fortes pluies qui s'abattent à travers le pays depuis vendredi soir.
Le Divisionnal Fire Officer, Dorsamy Ayacoutee, intervenant sur Radio Plus dans le journal de 8 h, affirme que la situation est «beaucoup plus grave dans cette région où plus d'une cinquantaine de maisons et de commerces ont été inondés».
«Il continue de pleuvoir dans cette région. Ena enn delo kouran ki pe contign travers le villaz de Gokhoola, delo ki sorti impe partou dans kanne ki pe contign inonde bann lakaz», explique-t-il.
Dorsamy Ayacoutee explique qu'une équipe de pompiers est sur place pour aider les habitants de Gokhoola. «Ils les aident pour qu'ils puissent retirer leurs effets personnels de leurs maisons», affirme-t-il.
Le Divisionnal Fire Officer indique qu'entre minuit et 8 h ce samedi, les pompiers ont effectué plus d'une quarantaine d'interventions à travers le pays, principalement dans le Nord, le Sud, à Port-Louis et les Plaines-Wilhems.
«Les régions les plus affectées sont des villages du Nord, comme Morcellement St-André, Fond-du-Sac, Triolet, Solitude, Petite-Julie, Piton, Gokhoola et l'Amitié. Nous avons effectué environ 25 interventions dans ces régions», précise Dorsamy Ayacoutee.
La station météorologique de Vacoas prévoit que le temps s'améliorera dans l'après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !