Le groupe français de louange pop Glorious a lancé, jeudi soir, sa série de concerts au Côte d’Or National Sports Complex, devant un public nombreux réuni pour cette première soirée. Deux autres représentations sont prévues ce vendredi à 19 h et ce dimanche à 17 h. Au total, près de 30 000 spectateurs sont attendus sur les trois dates, dont une délégation venue spécialement de Rodrigues.
Présent au concert d’ouverture, Mgr Jean-Michaël Durhone a souligné la place particulière qu’occupe Glorious dans son parcours.
« Quand j’étais jeune, j’ai assisté à un concert de Glorious au collège du St Mary’s à Rose-Hill. Leur musique porte une simplicité touchante et une profondeur spirituelle qui parle à tous. Elle rejoint autant les jeunes que les moins jeunes. On y trouve un souffle, parfois même un réveil. Dans un monde souvent agité, leur présence et leur message restent un témoignage vivant et une annonce joyeuse du Christ », a-t-il déclaré.
À l’issue du concert, les cofondateurs du groupe, Benjamin et Thomas Pouzin, ont adressé un message au public mauricien.
« Nous voulons encourager le peuple mauricien. Nous sommes venus pour dire que Dieu est avec eux, qu’il les accompagne dans ce qu’ils vivent et traverse avec eux chaque étape », ont-ils affirmé.
Les deux frères se sont également dits touchés par l’accueil reçu.
« Merci pour l’accueil des Mauriciens. Nous sommes impressionnés de voir autant de personnes réunies pendant trois soirs. Soyez tous bénis. À l’origine, seules deux soirées étaient prévues, mais ce sont les Mauriciens qui ont demandé une troisième date. Le succès que nous vivons ici n’est pas le nôtre, il appartient au public. »
Waren Marie / Annick Rivet
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !


