Selon le Global Innovation Index, préparé par la World Intellectual Property Organisation (WIPO), Maurice demeure à la première place au niveau de l’Afrique sub-saharienne. Sur le plan mondial, le pays progresse de sept places et se retrouve à la 45e place.
Publicité
Le Global Innovation Index évalue la croissance de 132 pays, sur leur performance dans le domaine de la recherche, l’innovation, la connaissance, la technologie, les ressources humaines, le développement des marchés dans différents secteurs, entre autres.
Concernant Maurice, le rapport indique que le pays a fait des progrès en termes d’innovation durant l’année écoulée. Les indicateurs concernés sont en nette hausse, comparé à 2021 et 2020. Ainsi, le pays est maintenant classé à la 6e place sur 36 pays classifiés comme « upper-middle-income economies ».
Dans une déclaration, Deepak Balgobin, ministre de la Technologie de l’information, de la communication et de l’innovation, affirme que « les indicateurs dans ce rapport démontrent que Maurice a fait mieux durant ces dernières années en termes de Recherche et Développement et d’Innovation. L’objectif à présent est de maintenir ce cap et viser le top 20 du classement mondial ».
Le World Intellectual Property Organisation (WIPO), une agence des Nations Unies en collaboration avec la Cornell University des États-Unis et INSEAD, qui est l’Institut Européen d’administration des affaires. L’index a été créé en 2007 par l'Université de Cornell, l'INSEAD et l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !