Live News

Global Game Jam : développez un jeu vidéo en 48 heures

Les participants sont des passionnés de jeux vidéo.

La troisième édition du Global Game Jam à l’île Maurice se tiendra du 3 au 5 février. Il s’agit d’un challenge où les participants sont appelés à développer un jeu vidéo en 48 heures. 

Publicité

Si vous avez toujours rêvé de créer un jeu vidéo, ou de simplement y apporter votre contribution technique, artistique ou musicale, le Global Game Jam est fait pour vous. L’édition locale de cet événement international se tiendra à l’Institut Français de Maurice (IFM) du vendredi 3 au dimanche 5 février. Il s’agit d’un événement où des passionnés doivent concevoir un jeu vidéo en 48 heures suivant un thème imposé. 

Environ 15 participants sont attendus par les organisateurs au niveau de Maurice. Ils seront répartis en équipes de deux ou trois personnes. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà contribué au développement d’un jeu vidéo pour participer.

« Il ne s’agit pas d’un concours formel, mais d’un challenge. C’est un prétexte pour que des passionnés se rencontrent et, éventuellement, travaillent ensuite ensemble. Les participants sont des passionnés de jeux vidéo tels que des développeurs amateurs, des étudiants artistiques ou techniques qui se complètent, ainsi que des musiciens. Il n’y a pas vraiment de professionnels », explique Emmanuel Viaux, responsable du pôle numérique de l’IFM, dans une déclaration au Dimanche/L’Hebdo. Il précise qu’il n’y aura donc pas de classement mais que les participants vont procéder à des présentations de leurs jeux vidéo dimanche, à l’issue du challenge.

Six ordinateurs seront mis à la disposition des participants. Mais il leur est conseillé d’apporter leurs propres PC. Les locaux leurs seront accessibles de 10 heures à minuit pendant le challenge. Un mentor et des bénévoles seront également à leur disposition pour les encadrer et les aider dans la conception et le développement de leurs jeux vidéo.

Il s’agit de la troisième édition du Global Game Jam à Maurice. « Il existe des Game Jam à la Réunion, notamment un avec un concours formel et une catégorie junior. On peut envisager d’envoyer une équipe locale à la Réunion et de rapprocher les deux Game Jam. Il ne s’agit pas pour nous d’un simple événement annuel, mais d’un projet sur le long terme pour développer le secteur du jeu vidéo », ajoute Emmanuel Viaux. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !