Actualités

Global Emotions Report : les Mauriciens moins exposés à la négativité

Maurice est au cinquième rang des pays dont les habitants sont les moins exposés à des émotions négatives, dévoile une étude menée par l’agence américaine Gallup et rendue publique jeudi. La liste dressée par cette agence comporte plus de 145 pays et a été compilée lors d’entretiens avec plus de 154 000 personnes à travers le monde.

Les nations avec le plus grand nombre d’expériences négatives sont ceux en conflit. En tête, avec un indice de 61, on retrouve la République Centrafricaine, suivi de l’Iraq (59), le Sud-Soudan (55), le Tchad (54) et le Sierra Leone (52). Puis arrivent l’Égypte (47) et l’Iran (45). Ce dernier obtient la même note que le Niger et les territoires palestiniens. Le Madagascar est au  8e rang à égalité avec le Liberia et l’Ouganda.

Le pays dont les habitants sont les mieux lotis est le Taiwan (16). Le Kirghizstan recueille la même note. Suivent l’Estonie (18), l’Ouzbékistan (19), l’Azerbaïdjan (19) et la Russie (20). Maurice score 21 points et est à égalité avec la Suède, la Nouvelle Zélande, la Bulgarie, les Pays-Bas, la Biélorussie et la Suède. L’Afrique subsaharienne est la région la plus triste.