Economie

Global Business : une nouvelle offre de financement commercial en Sharia

Bahrein Le quartier-général de SRB est situé au Bahreïn.

Le centre financier mauricien devra faire évoluer le nouveau créneau de la Sharia. La société de Global Business engagée dans les activités mondiales de gestion de patrimoine, Skybound Capital, procédera au lancement d’un fonds de financement commercial conforme à cet ensemble de normes islamiques.

La compagnie est assignée au Shariyah Review Board (SRB) pour ses services conseils. Ce conseil est réglementé par la Banque Centrale de Bahreïn. L’accord convenu entre les deux parties permettra au SRB de fournir une consultation technique pour la certification, l’exploitation, la surveillance et l’audit en Sharia, selon un communiqué de cette instance.

Le nouveau fonds est censé faciliter les opérations commerciales dans plusieurs juridictions et explorer de nouveaux marchés, tout en attirant des investisseurs conformes à ces normes du Moyen-Orient. L’offre du fonds devra respecter les exigences de régulation imposées à Maurice. La société basée à Maurice compte plus de 30 ans d’expérience en fournissant une palette de produits d’investissements aux Family Offices, à des clients privés, des conseillers et des institutions.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos investisseurs, adoptant la Sharia, des opportunités de financement et d’affaires dans les pays asiatiques », dit Lee Dalley, directeur de Skybound.

Il ajoute que le fonds sera cogéré par Derayah Financial, basé en Arabie Saoudite et sera appuyé par une équipe de 12 analystes spécialisés dans le financement commercial dirigée par des experts sud-africains de Skybound.

« Étant donné l’importance stratégique du Moyen-Orient, nous sommes enthousiastes de travailler avec SRB qui bénéficie d’une couverture géographique étendue et plus d’une décennie d’expérience en offrant des services conseils en Sharia à des institutions dans la région. Avec leur collaboration, nous sommes confiants dans les perspectives à long terme pour le développement du business de la Sharia », souligne-t-il.

Le CEO et fondateur de SRB, Yasser S. Dahlawi explique que le Shariyah Review Bureau a réussi à certifier des centaines de produits financiers et de fonds et à superviser des milliers de transactions pour se positionner comme un acteur clé dans le paysage consultatif de la Sharia.

« Je suis enthousiasmé par les perspectives d’avenir et de notre rôle en aidant l’initiative de Skybound à offrir de tels produits et en l’aidant à prendre de plus en plus d’ampleur et nous attendons vivement son développement sur la base des récents succès », déclare-t-il.

La Sharia s’appuie sur la loi islamique dans la gestion des relations avec les clients musulmans ou non, basée sur une finance éthique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more