Ouf de soulagement pour les 11 familles de Quatre-Sœurs qui étaient affectées par un glissement de terrain. L’État leur accorde une allocation mensuelle de Rs 5 000 sur une période de deux ans.
Publicité
Onze familles qui habitent sur le flanc de la montagne, à Quatre-Sœurs, étaient sous la menace d’un glissement de terrain. « Ce problème date de 2007. Décision avait été prise de reloger ces habitants. Malheureusement, l’affaire a traîné durant plusieurs années », souligne le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seeruttun. Après plusieurs rencontres avec les habitants, nous avons décidé de les reloger dans un site aménagé à Camp-Ithier. Ces habitants recevront la proposition du gouvernement. Ils obtiendront une compensation financière afin qu’ils puissent se construire une nouvelle maison.
La compensation sera déterminée par rapport à la superficie de leur maison existante. « Vu qu’il y a urgence, cela prendra du temps pour rebâtir une maison. Le gouvernement leur offrira une allocation mensuelle de Rs 5 000 pendant deux ans, qui servira à payer une location, le temps que leur maison soit reconstruise », assure le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !