Live News

Glissement de terrain à Tranquebar : la maison des Silochurn a cédé

Saroj Silochurn Saroj Silochurn était coincée dans sa maison.

Scène de panique ce matin à Tranquebar. À la suite d’un glissement de terrain, une maison a cédé et la police a dû intervenir pour évacuer ses occupants pris au piège à l’intérieur, dont Saroj Silochurn, une femme âgée de 75 ans.

Ils ont eu la peur de leur vie : la base de leur maison a cédé à la suite d’un glissement de terrain. Les trois membres de la famille Silochurn se sont retrouvés pris au piège à l’intérieur, lorsque la catastrophe s’est produite.

Alors qu’ils étaient bloqués, le pire pouvait se produire à tout moment, en attendant l’arrivée des secours. Aucun des badauds présents n’a voulu prendre le risque d’intervenir.

« Nous avons rapidement évalué la situation et avons fait appel aux pompiers et au Groupe d’intervention de la police mauricienne (GIPM) », a expliqué le Sergent Rajnath qui dirigeait les opérations.

Roubina Jadoo-Jaunbocus : «La priorité est de mettre ces personnes à l’abri»

Elle sillonne sa circonscription depuis très tôt le matin. La ministre de l’Égalité des genres a aussi fait un état des lieux avec l’adjoint au lord-maire, Eshan Ismael Mamode. « Je suis soulagée d’apprendre qu’il n’y a pas eu de blessés. C’est le plus important. Notre priorité est de mettre ces personnes à l’abri. En ce moment, la situation est sous contrôle, nous avons ouvert les centres de refuge et allons nous assurer que tous les sinistrés sont à l’abri », a-t-elle souligné.

Reza Uteem : «Négligence criminelle»

Le député mauve au No. 2, Reza Uteem, était aussi sur les lieux. Il s’est également entretenu avec les membres de la famille Silochurn et a fait la déclaration suivante à la presse : « Faut-il attendre qu’il y ait mort d’homme pour que des décisions urgentes soient prises? À plusieurs reprises au Parlement, j’ai soulevé la question de drains. Aujourd’hui, une personne a failli mourir car elle se trouvait dans la maison quand celle-ci  s’est effondrée. Ce gouvernement est coupable de négligence criminelle », affirme-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !