Live News

Girish Greedharry (RCC), orphelin de père : «Il rêvait que mon nom soit inscrit sur le wall of fame du collège»

Sa vie a basculé quelques mois seulement avant les examens du Higher School Certificate (HSC) avec le décès de son père.

Sa vie a basculé quelques mois seulement avant les examens du Higher School Certificate (HSC). En effet, il a connu la douleur de perdre son père Sachin. Ce dernier a été terrassé par une hémorragie suite à un malaise. Sa faiblesse, il l’a développée en force. Girish Greedharry, âgé de 19 ans, a été sacré lauréat dans la filière scientifique. Il avoue que cela a été une agréable surprise pour lui. « Dès que j’ai appris que j’étais lauréat, je me suis précipité pour aller au collège », fait-il savoir. Il décrit ce sacre comme étant le fruit de durs labeurs. « Cela représente beaucoup de sacrifices. Je suis satisfait d’avoir rendu fière ma mère. Je sais que mon père est aussi fier de moi là où il est », lâche-t-il. 

Publicité

Ce dernier se remémore que son père rêvait qu’il soit, un jour, lauréat. « Lors de mon admission dans le hall du collège, il m’avait demandé si un jour mon nom serait inscrit sur le ‘wall of fame’ du collège.

Aujourd’hui, c’est chose accomplie », se réjouit-il. Après ce moment difficile, il affirme qu’il n'a pas baissé les bras et qu’il fallait à tout prix garder la tête sur les épaules malgré les circonstances. Pour sa mère Chandanee Greedharry, elle était persuadée que son fils allait un jour être lauréat. « J’ai tout fait pour lui, malgré les difficultés. Je l’ai toujours encouragé dans ses études, même après le décès de son père », avance-t-elle en larmes, visiblement marquée par l’absence de son époux. 

Selon Chandanee Greedharry, 43 ans, et femme au foyer, elle s’occupe au quotidien de son fils. « Je prépare ses affaires très tôt lorsqu’il va à l’école, et cela, tous les jours. Parfois, je devais le réveiller, car il ne voulait pas se rendre à l’école, et je l’ai encouragé », raconte-t-elle. 

« Ma mère est mère au foyer et mon papa était la seule source de revenus de la maison, mais ma maman a beaucoup contribué à ma réussite », soutient le lauréat. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !