Live News

Gheeanchand Soodeelah : «Monn pous mo frer, li pann releve»

Le suspect a été traduit devant le tribunal hier. Il soutient s’être défendu face à son frère.

Gheeanchand Soodeelah, 68 ans, a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses le mercredi 5 juillet. Il répond du meurtre de son frère, Suttish Soodeelah, 56 ans. Il a expliqué à la brigade criminelle de Trou-aux-Biches que son frère aurait tenté de l’agresser avec une barre de fer. 

Publicité

Les proches du défunt ont été entendus. Ils ont expliqué que les deux frères se disputent depuis de nombreuses années. La police de la localité est intervenue à plusieurs reprises. Suttish Soodeelah reprochait à son grand frère son attitude. Il buvait souvent et ensuite, il se disputait avec les autres membres de la famille. Puis Gheenchand ramenait chez lui des objets qu’il ramassait dans la rue.

Le mardi 4 juillet, les deux frères se sont une nouvelle fois embrouillés. Gheeanchand Soodeelah s’était enfermé dans la maison et avait verrouillé les portes. Ce qui a irrité Suttish qui n’avait plus accès à l’intérieur. Les deux frères ont eu une confrontation. Selon les premières indications, les deux hommes avaient pris quelques verres. Dans sa version aux enquêteurs, Gheeanchand Soodeelah a relaté que lors d’une violente dispute, son frère Suttish l’a agressé avec une barre de fer. « Kan premie kou linn vini ek feray la monn kale, de kou osi monn kale, lerla monn pouss li. Linn tom anba. Li pann releve. Monn less li monn ale », a-t-il précisé.

Un neveu du défunt a fait la découverte macabre, en rentrant à la maison. Suttish Soodeelah gisait sur le sol avec une blessure au crâne. L’autopsie a confirmé qu’il avait été blessé au crâne et que ce n’était pas accidentel. 

Pour ses proches, il avait un problème de comportement. Il s’est marié deux fois et il se serait montré violent. Il y a deux mois environ, sa seconde femme a quitté le toit conjugal. 

Gheeanchand Soodeelah a été reconduit en cellule policière après sa comparution. Il sera examiné par un médecin de la police et participera à une reconstitution des événements dans les jours à venir.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !