Live News

Ghavish et Reshika Dassagne : un frère et une sœur populaires sur TikTok

Ghavish et Reshika Dassagne ont commencé à participer dans les vidéos de leur mère il y a un an.


Leena Dassagne est très suivie sur TikTok. Et ses deux enfants sont tout aussi populaires. Les abonnés ne se lassent pas des vidéos dans lesquelles figurent ses enfants : Ghavish et Reshika. Ils ont 13 et 9 ans respectivement. Ils ont commencé à partager l’espace avec leur mère il y a un an. Depuis, Ghavish et Reshika Dassagne ont développé une aisance devant la caméra. 

Publicité

Ghavish Dassagne est de nature timide. « En apparaissant aux côtés de ma mère dans les vidéos TikTok, j’ai renforcé ma confiance en moi. Les vidéos m’ont aidé à briser ma timidité », dit-il. Il ajoute que ses parents se sont installés en Angleterre depuis dix-neuf ans. Sa sœur et lui sont nés en Angleterre. « Nos parents nous ont toutefois transmis les valeurs et la culture mauriciennes. Même si c’est avec un accent, nous nous exprimons tant bien que mal en Kreol. De plus, nous accordons une attention particulière aux valeurs familiales, comme nous l’aurions fait si nous étions à Maurice. Nous mangeons aussi des plats mauriciens, comme le dit souvent ma mère dans ses vidéos », dit Ghavish Dassagne. 

D’ailleurs, il a récemment créé un compte sur TikTok. Il souhaite réaliser des vidéos de recettes mauriciennes. Certains utilisateurs trouvent qu’il ressemble à Aryan Khan, le fils de l’acteur indien Shah Rukh Khan. 

Reshika Dassagne, pour sa part, aime danser aux côtés de sa mère. Elle danse sur des chansons de Bollywood, en bhojpuri, du séga et des morceaux occidentaux. Sa chorégraphie sur la chanson « Jhoome Jo Pathaan » (extrait du film Pathaan) et sa ressemblance avec le personnage Wednesday Addams (de la série Wednesday sur Netflix) plaît aux abonnés. De temps à autre, elle fait des blagues. Elle a hérité de l’appellation « Ti Mama », car elle est futée pour son âge. « Maman nous a initiés aux vidéos, afin de nous aider à développer certaines compétences, par exemple l’aisance de nous exprimer devant une audience », dit Reshika Dassagne. 

Elle fait ressortir que leur mère les surveille, quand ils font des vidéos pour TikTok. « Elle veut surtout nous protéger contre le revers des réseaux sociaux. Nous recevons d’ailleurs des messages d’appréciation pour notre présence dans les vidéos de ma mère. Il se peut que certains formulent des commentaires négatifs. Ma mère répond gentiment dans certains cas », indique Reshika Dassagne. 
Grâce à TikTok, la famille Dassagne est suivie par la diaspora en France, Australie, Italie, Canada et États-Unis. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !