Live News

GGIR Bill: Roshi Bhadain apportera un autre amendement

Tout laisse croire que le gouvernement proposera un autre amendement à la reprise des débats sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill (GGIR Bill) à l’Assemblée nationale jeudi 3 décembre.

Publicité

Cet amendement concerne les nominations du directeur de l’Integrity Reporting Services Agency et du président de l’Integrity Reporting Board. Avec l’amendement circulé samedi, ces deux nominations sont faites par le président de la République sur avis du Premier ministre, après consultation avec le leader de l’Opposition. Le terme « upon the advice of the Prime Minister » sera vraisemblablement remplacé par le terme “acting after consultation with the Prime Minister and the Leader of the Opposition”. De fait, c’est le président de la République qui procèdera à ces deux nominations, comme c’est le cas pour la nomination du chef juge. L’objectif de cet amendement est de persuader le MMM de voter le texte de loi et ainsi avoir une majorité de trois quarts au moment du vote. Surtout que Joe Lesjongard a indiqué, dans son intervention, que le Mouvement Patriotique allait voter le texte de loi car certaines de ces propositions ont été acceptées par le gouvernement. Le coup d’envoi des débats sur le GGIR Bill a été donné à l’Assemblée nationale mercredi 2 décembre. Ce projet de loi vise à faire confisquer les biens mal acquis. Neuf parlementaires ont pris la parole lors des débats, dont le ministre Roshi Bhadain et le leader de l’Opposition, Paul Bérenger. Les travaux reprennent ce jeudi à 11 h 30.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !