Actualités

#GetHealthy on Route8 à La City Trianon : la NIC clôture sa campagne dédiée à la santé

Près de 600 Mauriciens ont profité des dépistages et conseils gratuits durant la journée.

C’était le rendez-vous santé du week-end. La National Insurance Company (NIC) avait organisé sa 8e édition de la campagne #GetHealthy on Route8, le samedi 13 avril à La City Trianon, de 10 heures à 18 heures. Quelque 600 Mauriciens ont pu profiter de l’expertise de plusieurs professionnels de la santé sous un seul toit.

Au programme : une série de dépistages et de conseils gratuits par les experts de la santé invités par la NIC. Le public mauricien a, une fois de plus, répondu à l’appel de la NIC et pendant toute la journée, les Mauriciens ont pu bénéficier de plusieurs examens médicaux. Parmi les prestataires de services, il y avait Farook Hossen Opticians, qui a offert des tests pour les yeux. Un dépistage du cancer du sein avait été proposé par la Breast Cancer Care Mauritius.

Les visiteurs ont pu aussi faire un test sanguin incluant un test d’anémie par la Green Cross. Plusieurs autres partenaires, dont le Rotaract Club of Mauritius, Art of Living et Défi Santé - plateforme digitale dédiée à la santé et au bien-être - étaient également sur place. 

La journée a aussi été marquée par des séances animées de zumba et de yoga, des conseils pratiques sur une alimentation et une vie plus saine, ainsi que des jeux et cadeaux pour tous âges. L’animation était assurée par Radio Plus. 

« Sept campagnes de santé ont été réalisées à ce jour sur l’ensemble de l’île et ont été bénéfiques à la communauté. Près de 11 000 visiteurs, dont 4 700 personnes qui ont été dépistées et 40 % qui ont été référées pour des examens plus approfondis. La NIC prône des dépistages réguliers et une prévention ponctuelle pour mieux gérer sa santé », explique Priscilla Nallan, de la NIC.