Politique

Get-together organisé dans la circonscription no. 1 : Fabrice David salue la gratuité de l’enseignement supérieur

Get-together organisé dans la circonscription no. 1 : Fabrice David salue la gratuité de l’enseignement supérieur Fabrice David a demandé aux habitants d’ignorer les commentaires à son égard sur Internet.

Le fils de feu James Burty David, ex-ministre des Administrations Régionales, Fabrice David, a salué la promesse faite par le Premier ministre de rendre l’enseignement supérieur gratuit. « C’est une bonne initiative », a-t-il déclaré. C’était dimanche après-midi lors d’une rencontre dans la circonscription no. 1 (GRNO/Port-Louis Ouest).  

C’est au centre Freddy Desveaux, à Cassis, que Fabrice David a rencontré les mandants de la circonscription qui a élu son père député durant 14 ans consécutifs. Parmi l’assistance, on remarquait Alexandre Laridon, un des candidats probables du Parti travailliste dans cette circonscription. Dans son discours, Fabrice David est revenu sur le parcours de son père, James Burty, sur la scène politique et au sein du no. 1 (GRNO/Port-Louis Ouest).

Il a promis qu’il sera « présent » sur le terrain et qu’il donnera un coup de main à son « modeste niveau » et que le PTr décidera de la suite. « Pour l’instant. Je suis un jeune intéressé par la politique. Je ne suis pas encore politicien. Pour l’instant, je suis candidat au service de mon pays », avance l’orateur.

Fabrice David n’a pas manqué de commenter l’actualité du jour. Surtout la promesse du gouvernement concernant la gratuité de l’enseignement supérieur. « Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ine fer la bouss doux et la gratuité de l’enseignement supérieur est une bonne initiative. Je salue toute action qui vise à promouvoir l’éducation dans le pays. C’est une bonne mesure. Maurice est dépourvu de minéraux et notre seule ressource est la ressource humaine. Mais, c’est une mesure qui sera implémentée par le prochain gouvernement », dit-il.

Fabrice David a demandé aux habitants de ne pas prendre en considération les commentaires des internautes sur la Toile, concernant son retour à Maurice.

« Il y a beaucoup de commentaires sur la Toile concernant la tenue de ce Get together. C’est comme ça.  It’s part of the game ! », ajoute-t-il. Le professionnel de l’environnement a ensuite exhorté les habitants de la circonscription de travailler main dans la main afin que les trois candidats du PTr soient  élus lors des prochains scrutins.

« J’ai échangé quelques mots avec le président du Parti travailliste, Patrick Assirvaden. Il m’a dit que la circonscription no. 1 ene bon baz pou PTr. Tousel nou ale pli vite, mai ensam nou ale pli loin. Nou bizin maryé piké, mars ensam pou fer trwa dépité Parti travailliste élu pou prosenn eleksion », a conlu le fils de l’ex-ministre des Administrations régionales.