People

Gershwin Narraidoo: un Mauricien qui brille à Miami

Il est l’un des rares détenteurs d’aussi hautes qualifications au monde dans l’hôtellerie et la « mixologie ». Gershwin Narraidoo est un Mauricien qui fait parler de lui au niveau international. Il nous parle de son riche parcours à Miami où il fait actuellement carrière. « J’espère pouvoir, un jour, former les Mauriciens dans le secteur de l’hôtellerie et partager mes connaissances et mon savoir-faire ». Gershwin Narraidoo a jusqu’ici déjà donné des cours d’œnologie à travers cinq continents. Ce jeune professionnel de 36 ans a terminé ses études secondaires au collège du Saint-Esprit, avant de s’envoler pour l’Australie afin de poursuivre ses études supérieures. « Depuis que j’étais au collège, j’avais toujours un penchant pour le tourisme et l’hôtellerie. J’aimais cuisiner à la maison et j’ambitionnais déjà à l’époque de faire carrière dans la restauration », raconte-t-il. Pendant ses années universitaires, il relate qu’il a pu bénéficier des stages dans des hôtels prestigieux de l’Australie, mais aussi à Maurice où il travaille dans deux hôtels 5-étoiles. « J’ai suivi un stage de six mois en Australie et de 18 mois à Miami dans le cadre d’un « Management Trainingship Program ». Âgé de 23 ans, à l’époque, il a profité de cette aubaine, d’où des rencontres fructueuse et amoureuse.

Plusieurs cordes à son arc

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8092","attributes":{"class":"media-image alignleft size-full wp-image-14733","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"596","alt":"Gershwin Narraidoo"}}]]Gershwin rencontre l’élue de son cœur à Miami et décide d’y faire sa vie. « Je me suis marié ». Pendant cette période, il a collaboré à l’ouverture de deux hôtels prestigieux, notamment The Setai South Beach et l’Acqualina Resort à Sunny Isles Beach en Floride. «J’ai acquis de l’expérience dans ce secteur au fil des années.» D’autres opportunités s’offrent à ce détenteur d’une licence en « International Hospitality and Tourism Management » de la Bournemouth University au Royaume-Uni et d’une maîtrise en « Business Administration » de la Walden University à Minnesota. « Food and Beverage Manager », « Room Service Manager » et « Front Office Manager » …j’ai gravi les échelons. « Jusqu’en 2008, j’ai travaillé dans des hôtels de 850 à 1 000 chambres, avant de mettre le cap sur l’Australie pour enseigner dans une université où je m’étais inscrit pour des cours. J’y ai travaillé comme chargé de cours pendant deux ans, tout en poursuivant mes études à distance ». En 2010, il s’envole pour les États-Unis, où il est embauché par Hilton Worldwide. « Aux États-Unis, j’ai travaillé comme consultant pour un nouveau restaurant, non loin de la Maison Blanche ». Gershwin développe une passion pour les spiritueux, et devient un spécialiste certifié dans le domaine. Ainsi, en 2013 il choisit de rentrer au pays où il forme plusieurs Mauriciens de l’hôtel Shanti Maurice. Les différentes formations qu’il a suivies pendant ces dernières années, notamment à la « Society of Wine Educators », la « Court of Master Sommeliers », la « French Wine Society » et le « Wine Spirit & Education Trust », lui ont permis de se perfectionner et d’améliorer ses connaissances en matière de vins. En 2014, en collaboration avec le gouvernement australien il s’engage à promouvoir la culture gastronomique et œnologique australienne aux États-Unis. Vous l’aurez compris, enseignement supérieur, leadership, gestion stratégique, planification d’entreprise, formation à la gestion de l’hospitalité, restauration et gestion, Gershwin a plusieurs cordes à son arc et collectionne les qualifications. Actuellement instructeur au Johnson and Wales University College of Culinary Arts au Nord de Miami, Gershwin Narraidoo y propose des cours en restauration, gestion des opérations de services, élaboration des menus, contrôle des coûts, mixologie et œnologie. « C’est une fierté pour moi. Mon rêve, c’est de pouvoir transmettre mes connaissances à un plus grand nombre de Mauriciens qui partagent avec moi une même passion. Je viendrai enseigner à Maurice. C’est un projet que je tiens à cœur et je vais le concrétiser », explique Gershwin.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !