Géraldine Neubert, ‘Managing Director’ de Maurice Publicité Ogilvy & Mather depuis janvier, est non seulement une mère attentionnée, mais aussi une gestionnaire exceptionnelle. Un brin décalée, avec des souliers ornés de cerises aux pieds, elle nous dévoile la femme dans le vent qui se cache derrière la directrice générale.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18246","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-31099","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"G\u00e9raldine Neubert"}}]] Géraldine Neubert entourée de son mari et de ses trois enfants.<
/div>
[row custom_class=""][/row]
« Comme Obélix avec la potion magique, je suis tombée dans la marmite de l’entrepreneuriat dès la naissance », lance d’emblée Géraldine Neubert, âgée de 44 ans. En effet, elle a emboîté le pas à sa mère, qui comptait 33 ans de carrière chez Maurice Publicité Ogilvy & Mather. « J’ai pratiquement grandi dans l’entreprise. Du haut de mes dix ans, j’aidais aux tâches liées à la réception. Adolescente, je m’occupais des archives. Aux jeux des îles, j’allais vendre des T-shirts. »
C’est un attachement indirect que Géraldine Neubert avait établi avec l’entreprise dès son plus jeune âge à travers sa mère. « Je venais régulièrement, mais il était hors de question pour moi d’y travailler après mes études car tout le monde connaissait mon histoire. Mes enfants doivent se dire la même chose aujourd’hui. » Après ses études, elle souhaitait exercer un métier qui lui permettrait de voyager, mais par la force des choses, la chef d’entreprise a fini par intégrer Maurice Publicité Ogilvy & Mather.
Publicité
« J’ai une bonne équipe »
« Au fil des années d’expérience, j’ai été propulsée au poste de numéro deux de l’entreprise lorsque ma maman a pris sa retraite. Lorsque le directeur s’est retiré de ses fonctions, c’était une suite logique que je devienne la directrice générale de l’entreprise. À l’époque, je n’avais pas évalué le poids des responsabilités. Aujourd’hui, je peux dire que j’adore ce que je fais. J’ai une bonne équipe et on se complète bien, car nous voulons tous la même chose », raconte-t-elle. C’est avec un regard neuf et une nouvelle vision que Géraldine Neubert est devenue, en janvier dernier, Managing Director de la firme. La chef d’entreprise chante, cuisine, dessine et fait rire son entourage. Entre la vie personnelle et professionnelle de Géraldine Neubert, il n’y a qu’un pas. « J’ai du mal à changer de peau entre la maison et le bureau. Je ressens toujours ce besoin d’être vraie, de ne pas placer des barrières entre mes proches et moi de même qu’entre mes employés et moi. » Des principes que Géraldine Neubert tient de ses parents. « Ce sont mes parents qui me les ont transmis. Mon papa, qui travaillait dans un grand bureau, était du genre strict, sérieux et tranquille, en contraste avec ma maman, plus créative et fun. Dans son bureau, tout le monde rigolait et hurlait. On s’interpellait à travers la pièce. » « Je suis une maman à plein temps. » C’est le tout premier métier de Géraldine Neubert. Malgré toutes ses responsabilités, elle se fait un devoir d’être présente à chaque étape de la vie de ses trois enfants : Laura, 15 ans, Jonas, 9 ans, et Mathias, 6 ans. « Je suis présente pour chaque événement scolaire, surtout les réunions avec leurs enseignants. J’adapte mon emploi du temps professionnel en conséquent. » À ses heures perdues, Géraldine Neubert s’attelle à la cuisine. « Très jeune déjà, je cuisinais les dimanches avec ma maman. Mon fils Mathias nous accompagne, mon mari et moi, tous les soirs pour faire la cuisine. C’est quelque chose que nous affectionnons tous les deux. Mon mari préfère la bonne cuisine, la gastronomie alors que moi, je suis plus douée pour la pâtisserie. D’ailleurs, je me suis découvert récemment une nouvelle passion pour le pain fait maison. » La chef d’entreprise est aussi une amoureuse de la lecture, les romans de Nora Jones faisant partie de ses livres de chevet favoris.À l’écoute des autres
Mais c’est à travers le coloriage que Géraldine Neubert parvient à conserver son âme d’enfant. « Un des plus grands cadeaux que l’on puisse m’offrir, c’est un cahier de coloriage et des crayons de couleur. » Telle une thérapie, il s’agit, pour elle, de la meilleure façon de se détendre. « J’achète beaucoup de livres de coloriage pour mes enfants… c’est, en fait, surtout pour moi », lâche-t-elle. « Une fois par an, ma famille et moi essayons de voyager durant les vacances scolaires, histoire de décrocher du train-train quotidien. Comme mon mari est danois, nous allons régulièrement au Danemark visiter la famille, mais aussi à Rodrigues, en Afrique du Sud et en Australie », confie Géraldine Neubert. Vu qu’elle est un peu mère poule, les sorties se font plutôt en famille. « En bons mangeurs que nous sommes, les rencontres se font toujours autour d’un repas copieux entre amis ou en famille. » Comment se décrirait-elle ? « Je suis quelqu’un de très droit. Je n’aime pas que les choses soient prises pour acquises. Mais si je ne partage pas les mêmes valeurs qu’une personne, je n’aurais pas d’affinités avec elle. J’ai grandi avec des valeurs et des principes. Certaines personnes peuvent me trouver froide par moments. Je peux, en effet, être très froide si quelqu’un blesse une personne de mon entourage. » Empathique, elle est aussi très à l’écoute de ses proches et de ses employés.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !