Live News

Gérald Lincoln, Country Managing Partner chez EY : «Nous devons faire preuve de courage décisionnel pour ouvrir les frontières»

Comment feront les entreprises une fois les aides supprimées ? Pour Gérald Lincoln, Country Managing Partner chez EY, c’est là que réside le vrai challenge. Dans cet entretien, il avance que l’ouverture de nos frontières est plus qu’un souhait, mais une nécessité. « Nous allons droit dans le mur si nous restons fermés », insiste-t-il tout en soulignant que le vaccin est notre planche de salut. 

Pour les opérateurs ainsi que pour les économistes, le premier semestre 2021 sera très difficile. Avec les vaccins qui sont disponibles dans le pays depuis vendredi et la campagne de vaccination qui s’ensuivra, la donne peut-elle s’inverser ?
J’espère que les autorités vont accélérer les choses et encourager les Mauriciens à se faire vacciner. Il est impératif de relancer notre tourisme au plus vite et le vaccin est la planche de salut. La vitesse de la reprise est impossible à prévoir, mais au moins les frontières seront ouvertes.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'édition du Défi Plus de ce samedi 23 janvier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !