Actualités

Gérald Alcindor est à son 14e jour de grève de la faim

Gérald Alcindor Gérald Alcindor

C’est le 14e jour de grève de la faim pour Gérald Alcindor sur le parvis de l’église Immaculée Conception, Port-Louis, le dimanche 4 août. Les dix premiers jours de la grève de la faim, il les a menés en face du stade Germain Commarmond à Bambous.

Ce gérant d’une structure d’hébergement sur le littoral, âgé de 38 ans, réclame toujours Rs 9 millions à la Mauritius Handball Association sur les Rs 12 millions du contrat initial. Gérald Alcindor affirme qu’en 2017, il a hébergé quelque 400 athlètes et entraîneurs venus participer à Maurice aux Championnats du monde de beach-handball.

Le gréviste de la faim soutient que «toutes les factures n’ont pas été réglées et qu’il est complètement endetté aujourd’hui.» 

Sollicité pour réagir sur le sujet, Ludovic Carré, président de l’Association mauricienne de handball (AMH), a indiqué dimanche sur les ondes de Radio Plus «qu’il y a eu un accord entre la Fédération internationale et Gérald Alcindor.» Il déclare «qu’une enquête policière est déjà en cours.» Pour rappel, Gérald Alcindor avait demandé samedi une intervention des autorités gouvernementales pour débloquer la situation et que la Fédération concernée honore ses dettes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !