Le groupe Trimetys enregistre une forte croissance, car l’enseigne travaille actuellement sur plusieurs projets immobiliers. Georges Talbotier, directeur général du groupe, nous en dit plus.
Publicité
Le groupe Trimetys a-t-il connu une forte croissance durant les dix dernières années ?
Présent sur la scène locale depuis 1998, le groupe Trimetys a connu une forte croissance durant les dix dernières années. Le groupe emploie plus de 250 collaborateurs et s’organise autour de quatre pôles distincts : agroalimentaire, immobilier, tourisme & loisirs et éducation. Sakoa, Tekoma, Be Cosy, Riverland, Immobilier.mu, Terrasses du Barachois, La Place Cap Tamarin et Cap Tamarin sont parmi les marques reconnues du groupe. Trimetys est particulièrement actif dans la région Ouest, avec plusieurs projets concrétisés, notamment des immeubles résidentiels: Les Jardins du Barachois, un centre commercial, La Place Cap Tamarin, un club de sport, Le Riverland Sports Club et une école, L’école Paul et Virginie.
Comment se positionnera votre entreprise à l’avenir ?
Dans une logique d’expansion, nous travaillons actuellement sur plusieurs projets. Notre pôle hôtellerie, Trimetys Hospitality, est propriétaire du Sakoa Boutique Hotel et du Be Cosy Apart Hotel à Trou-aux-Biches et du Tekoma Boutique Hotel à Rodrigues. Grâce à notre maîtrise du réceptif et de la gestion hôtelière couplée d’une solide connaissance du marché rodriguais, nous avons repris depuis février 2019 la gestion du légendaire Mourouk Ebony. Cette pièce confirme la stratégie et le potentiel du groupe au niveau régional. Notre partenariat financier avec Lavastone Ltd, société subsidiaire de CIM Financial Services, contribuera aussi au développement de cet établissement.
Pour ce qui est de l’immobilier, Trimetys a pris le parti de la réflexion et de la planification sur ses terrains dans la région Ouest. Cette planification répond au développement d’une belle région à très fort potentiel en termes de croissance économique. Ce développement va s’accélérer avec le Cap Tamarin Smart & Happy Village. Développé sur 44 hectares, ce projet intégré et moderne, qui allie technologie, mixité des logements, activité économique forte et qualité de vie, est à la pointe de ce qui se fait de mieux en développement durable et environnement. Pour mener à bien ce projet d’envergure, nous nous entourons de partenaires leader dans leurs domaines.
L’infrastructure routière dans cette région de l’Ouest est-elle adaptée pour ce genre de développment ?
Dans ce genre de développement, la fluidité du trafic est un élément essentiel. Dans cette optique, des travaux de construction de nouvelles infrastructures ont démarré depuis l’an dernier à l’entrée de Tamarin. Un accord a été signé, à cet effet, entre le groupe Trimetys et Transinvest Construction. La nouvelle route sera livrée en septembre.
Un accord a été conclu avec le groupe Système U pour développer les enseignes « U Express » et « Super U » à Tamarin. Pouvez-vous nous en dire plus ?
L’enseigne Super U est devenue une réalité à Tamarin, avec l’entrée en opération de U Express à La Place Cap Tamarin en mars 2019. L’accord signé avec le Groupe Système U vise à renforcer et à diversifier l’offre de la grande distribution dans cette partie de l’île. Au 3ème trimestre de 2020, l’hypermarché Super U prendra le relais à Cap Tamarin Smart & Happy Village où une surface de 5 500 mètres carrés sera dédiée aux activités de la marque. L’arrivée du groupe Système U confirme l’attrait de La Place Cap Tamarin et de Cap Tamarin comme un environnement à fort potentiel économique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !