Mardi matin, alors qu’il partait travailler à motocyclette, Georges Arlanda, 61 ans, a été renversé par un camion à Montée S. Cet habitant d’Albion est décédé peu après l’accident. La victime était un employé de l’imprimerie du groupe La Sentinelle, située à Baie-du-Tombeau.
Publicité
Sa disparition a pris de court ceux qui l’ont côtoyé, à commencer par ses frères et sœurs. Georges était issu d’une fratrie de six enfants, trois garçons et trois filles. Danielle, une de ses sœurs, est bouleversée. « Mon frère était plein de vie. Il apportait de la joie. Il n’hésitait jamais à faire quelques pas de danse. Récemment, notre frère qui vit à La Réunion était venu nous rendre visite et nous avions passé un très bon moment en famille. » Il était aussi de nature généreuse, poursuit-elle. « Il avait le cœur sur la main. Il était toujours prêt à aider les autres. »
À 61 ans, Georges continuait à travailler. « Je lui répétais de prendre sa retraite. Il n’avait pas d’enfant, il pouvait encore profiter de la vie », dit son frère Victor. Mais le malheur a frappé. « J’étais chez moi à Borstal, mardi matin, quand un neveu m’a appelé pour m’informer que mon frère avait eu un accident à Montée S, près de chez moi », explique Victor. Une fois sur place, il a vu Georges sur l’asphalte. « Il se trouvait sous le camion. Il y avait beaucoup de sang sur la route. Il pouvait à peine bouger. »
Transporté à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo par une ambulance, le sexagénaire a rapidement succombé à ses blessures. Les funérailles de Georges Arlanda ont eu lieu mercredi après-midi. Le chauffeur du camion, qui avait pris la fuite juste après l’accident, s’est rendu à la police un peu plus tard dans la matinée de mardi. Une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui et il a été libéré sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !