Live News

À Gentilly, Moka : deux morts dans une collision entre une moto et un poids lourd 

Manav Deena, adepte du culturisme, avait terminé deuxième lors d’une compétition en 2021. Dhritee Jagmohansing

Manav Deena et Dhritee Jagmohansing étaient âgés de 19 ans 

Publicité

L’avenir, ils l’avaient devant eux. Des projets, ils en avaient plein la tête. Mais Manav Deena et Dhritee Jagmohansing ne les accompliront jamais. Ces jeunes gens, qui étaient âgés de 19 ans, ont été subitement arrachés à la vie. Ils sont morts sur le coup lors d’une collision entre la motocyclette sur laquelle ils se trouvaient et un poids lourd. L’accident a eu lieu vers 16 heures le jeudi 1er février 2024 sur la route de Gentilly à Moka. 

Les deux jeunes ont été projetés sur le bas-côté de la route. La moto, pilotée par le jeune homme, est restée coincée sous les roues du camion. Alertée, la police de Moka est rapidement intervenue. Le Samu s’est également rendu sur place, mais il était déjà trop tard. 

Les cadavres ont été transportés à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos pour être autopsiés. Exercice qui s’est déroulé jeudi soir. Gravement atteint au visage, les policiers ont mis du temps avant de pouvoir identifier Manav Deena. Dhritee Jagmohansing, affectueusement surnommée Shristee, avait sa carte d’identité sur elle. 

Anil Deena, le papa du jeune homme, essaie de tenir le coup. Il se souvient ainsi de la dernière conversation qu’il a eue avec son fils. « Ver 2 zer mo ti pe dormi. Linn dir mwa li pe sorti. Monn demann li kot li pe ale. Li dir li pe al Brisée-Verdière kot enn kamarad. Monn demann li kifer. Linn dir mwa bann zafer mekanik sa. Mo pa pou konpran. Linn dir mwa li pe al lor motosiklet. Monn demann li si li pe al tousel. Linn dir mwa wi, ki li pou tousel. Monn dir li pa tarde », raconte-t-il. 

Cependant, quelques heures se sont écoulées et son fils n’était toujours pas rentré. Ce n’est que vers 19 heures qu’il a appris qu’il avait été victime d’un grave accident de la route. « Des policiers sont venus à la maison. Ils nous ont dit d’apporter sa carte d’identité et son certificat de naissance. Je leur ai demandé ce qui s’était passé. J’ai alors eu la confirmation que mon fils n’a pas survécu à cet accident », lâche le papa, le cœur lourd de chagrin. 

Ceux qui ont côtoyé Manav Deena garderont de lui le souvenir d’un jeune homme passionné par la mécanique et le culturisme. « Il suivait des cours de mécanique et il travaillait dans un garage. Durant son temps libre, il aimait faire du sport. C’était un adepte du culturisme. En 2021, il avait terminé deuxième dans sa catégorie », ajoute Anil. 

Il précise qu’il ne connaît pas la jeune femme qui était en compagnie de son fils. « Il m’a dit qu’il allait être seul. Je ne connais pas cette jeune femme. C’est tragique pour sa famille aussi », dit-il.

Les proches de Dhritee Jagmohansing sont tout aussi dévastés. « Elle était allée travailler. Nous ne savons pas trop ce qui s’est passé par la suite. Nous ne connaissons pas le garçon qui était avec elle. Les circonstances de cet accident sont encore floues », confie l’un d’eux. 

Quant au conducteur du poids lourd, il a été interpellé. Il devra comparaître devant le tribunal de Moka ce vendredi 2 février 2024 sous une accusation provisoire d’homicide involontaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !