Live News

Générique du Molnupiravir : un million de comprimés de Molflu arrivent le 29 décembre

Cela a été confirmé par l’importateur lui-même. Une cargaison de Molflu de 200 mg, un générique de Molnupiravir fabriqué par Dr Reddy’s Laboratories en Inde, arrivera à Maurice le 29 décembre 2021. La boîte de 40 comprimés sera vendue à Rs 2 700 au ministère de la Santé et au grand public. Le produit a été officiellement lancé le mardi 21 décembre 2021  à l’hôtel Labourdonnais. 

Publicité

Selon le Dr Philippe Lam, du ministère, qui était l’un des animateurs d’une conférence organisée par Renupharm pour le lancement, ce médicament, produit sous licence de Merck, est le tout premier antiviral utilisé à Maurice comme traitement pour les out-patients. « On pense ici à des personnes qui sont en auto-isolement sous les directives de la Domiciliary Monitoring Unit. Le ministère a déjà établi un protocole pour l’utilisation de ce médicament. » 

Les représentants de Dr Reddy’s Laboratories ont expliqué que le Molflu est identique à l’original en termes de composition. Ils ont ajouté que Maurice figure parmi les 20 premiers pays au monde à en bénéficier.

Dans une déclaration à l’Assemblée nationale le 7 décembre 2021, le Dr Kailesh Jagutpal avait déclaré que son ministère achèterait le Molflu directement à Dr Reddy’s Laboratories en Inde. Il avait même précisé que le prix d’achat serait de $ 1,30, soit Rs 57,07 l’unité et la boîte de 40 comprimés à Rs 2 282,80. Or, il s’est ravisé. Il a passé une commande à Hyperphram, représentant officiel de Dr Reddy’s Laboratories à Maurice, à Rs 2 700 la boîte de 40 comprimés, soit Rs 67,50 l’unité. 

Le ministre a fait un rappel de l’achat de médicaments contre la COVID-19. Il a souligné que le 14 novembre 2021, Dr Reddy’s Laboratories l’a informé qu’il proposait deux options : acheter les médicaments directement auprès de lui ou alors passer par Hyperpharm. Il a dit que dans les deux cas, le prix serait de $1,30 l’unité. Le Dr Kailesh Jagutpal avait ajouté que son ministère éviterait de passer par un intermédiaire. 

Rencontré au lancement du Molflu mardi, Ashwin Bundhun de Hyperpharm a confirmé que la cargaison que le ministère lui a commandée arrivera bientôt : « Un million de comprimés de Molflu arriveront le 29 décembre. Ils sont à 100 % identiques à l’original de Merck produit. Ils seront vendus à Rs 2 700 la boîte de 40 pilules, alors qu’en Europe ils sont vendus à Rs 28 000. » Il a soutenu que Maurice a été le premier pays à négocier avec Dr Reddy’s Laboratories pour obtenir un générique du Molnupiravir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !