« Un changement de mentalité et d’attitude sont les conditions sine qua non pour faire de l’égalité des genres une réalité à Maurice. » C’est ce qu’a affirmé la ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, le mercredi 28 mars, lors d’un atelier auquel ont participé des officiers issus des différents ministères à l’hôtel Gold Crest à Quatre-Bornes. La ministre a précisé que le gouvernement s’engage à promouvoir la parité femmes-hommes.
Publicité
Elle a souligné que la participation de toutes les parties prenantes est importante pour la cohérence des mesures du Gender Equality Bill. L’objectif de cette rencontre était de permettre un échange d’idées sur la question, après que les participants ont répondu au préalable à un questionnaire visant à identifier les problématiques entourant l’égalité des genres. Après délibération, c’est Winfred Lichuma, experte de l’Union européenne, qui rédigera le projet de loi.
Mohini Bali, chef de département de l’unité de l’Égalité des genres du ministère, dit qu’il y aura une autre rencontre pour valider les mesures qui seront incluses dans le projet de loi, avant qu’il ne soit présenté au gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !