Magazine

Gemini Man : Will Smith repousse les limites de la technologie

Gemini Man

Will Smith s’est associé à Ang Lee pour produire Gemini Man, un ambitieux film d’action qui invente le « Bike-Fu », un nouvel art martial avec des motos. Le film sera projeté dans les salles de MCine à partir du 9 octobre.

Réalisé par Ang Lee (Tigre et Dragon, L’Odyssée de Pi) et produit par Jerry Bruckheimer (Top Gun, Pirates des Caraïbes), ce film repousse les limites de la technologie pour raconter l’histoire d’un tueur professionnel pris pour cible par Junior, un mystérieux agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

mcineWill Smith incarne ici les deux rôles, le second personnage étant en réalité une version rajeunie de lui-même.

Plutôt que d’avoir recours à des prothèses ou à un autre acteur, Ang Lee a fait le pari de la doublure numérique, un choix particulièrement risqué pour un acteur visible en gros plan et dont le public connaît parfaitement l’apparence.

« On voit l’acteur se regarder lui-même avec 30 ans de moins, ce qui représente une expérience incroyable pour le spectateur », explique le producteur Jerry Bruckheimer dans le dossier de presse du film. Will Smith lui-même a été bluffé par le résultat. 

« La première fois que je me suis vu, c’était flippant. C’était moi. J’avais sous les yeux une version parfaite de moi à 23 ans, comme si quelqu’un avait effacé tous mes défauts. C’est, cinématographiquement parlant, stupéfiant. Cela va influer sur la manière de faire et de regarder les films dorénavant. »

Gemini Man dévoile aussi une nouvelle discipline de combat, le « Bike-Fu », un art martial qui consiste à utiliser des motos comme des armes.

À découvrir dans les salles de MCine à partir du 9 octobre prochain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor