La Chief Whip du gouvernement, Naveena Ramyead, apporte des précisions en affirmant qu'il est faux de dire qu'Arvin Boolell a obtenu gain de cause. Elle fait référence au gel de la suspension du député rouge du Parlement.
Publicité
Elle précise que le député du Parti Travailliste a retiré sa motion d'injonction après avoir pris l'engagement de déposer une plainte formelle devant la Cour suprême avant le 25 avril pour contester sa suspension.
Lors de l'audience ce matin de la Cour suprême, les avocats du Speaker et du Premier ministre ont affirmé qu'ils n'avaient aucune objection à ce que la suspension d'Arvin Boolell soit levée. Cela en attendant une décision concernant la demande de révision judiciaire déposée par le député.
Arvin Boolell avait déposé mercredi une injonction contre le Speaker de l'Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, le Premier ministre Pravind Jugnauth et l'Assemblée nationale devant la Cour suprême, après avoir été suspendu de l'hémicycle pour deux séances, à compter du mardi 11 avril.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !